Comment m'en sortir

Résolu
julie974 - 22 août 2008 à 10:30
 julie974 - 23 août 2008 à 19:58
Bonjour, a tous aujourd'hui je suis dans une situation desesperer puisque je vis chez mes parents avec un pere invivable il n'arrete pas de me rabaisser moralement et sa tout le temps et j'en peux plus je suis a un point ou la vie m'est insupportable! comment faire pour sortir de ses griffes! Il ne veux pas que je fasse la fac il dit que je suis nul j'en peux plus! Je ne veux plus dependre de lui mais je ne veux pas l'intenter en justice car se serait lui manquer de respect et moi je veux en finir avec lui et je ne veux plus entendre parler de lui de ma vie pour cela j'ai aucun moyen aucune experience professionnel pour m'en sortir. Comment faire? Si quelqu'un peut m'aider! merci bcp pour ceux qui me repondront! biz

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 10:38
Salut,

Pourquoi tu n'essaies pas de prendre ton indépendance ?

Même sans expérience , il y a toujours des petits boulots qui permettent de s'en sortir, de prendre un appartement ou même en co-location avec d'autres étudiants car tu souhaites poursuivre tes études et tu as raison de le faire, c'est très important!

De ce fait, je pense que les rapports avec ton père s'amélioreront car tu lui auras prouvé que tu es capable de t'en sortir seule !
0
merci de me repondre! mai commen tu ve ke e prend mon independance je nai pa dargent! je vi a la reunion et dc les moyens de transpor ne son pa les meme et c pareil pour faire une coloc je nai pa les moyens et en ce ki concerne ma bourse je gagne tres peu environ 100€ car mon pere a un revenu assez élever dc voila
je v aller contre sa volonté et je v aller a la fac je v le confronter je verrai ce ki se passera par la suite! merci pour t conseilles
0
Pourquoi n'essairais tu pas de trouver une fillière qui se fasse par alternance avec une entreprise? Comme ca tu fais tes études tout en gagnant de l'argent (car l'apprentissage est remunéré). Moi c'est ce que j'ai fait, aujourd'hui j'ai un BTS Assistant Technique d'Ingénieur et je poursuis encore mes études en alternance.
0
ui c vrai! mai la ou je vi ben c dur de trouver une entreprise ils veulent d personne avec de lexperience! merci de mavoir repondu! la je v minscrire a la fac et je v faire d peti boulot enfin je v essayer dc voila biz
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > julie974
22 août 2008 à 20:18
Bonjour ;

Il y a près de 30 ans que j'ai quitté la Réunion ; je sais que plus nombreuses sont maintenant les possibilités de faire ses études sur place( à mon époque, on devait partir en métropole après le bac), le tourisme s'est beaucoup développé et doit proposer X jobs ? L' alternance doit être possible, les propositions après sans doute moins évidentes, c'est sûr, le nombre d'entreprises ne pouvant absorber tout le monde .

Ton père a peut-être ? ses propres raisons culturelles et cultuelles (c'est à dire traditionnelles et religieuses) de te "mener" la vie dure, il t'appartient, et à toi seule, de ne pas te décourager : fais-valoir tes propres valeurs, l'avenir vous appartient, à vous les jeunes ! Sans doute, si tu le "scotches" par tes convictions et ta réussite dans un projet, sera-t-il fier de toi, plus tard ?

Tiens bon, en tout cas, quelque soit les conditions familiales, il est normal que les jeunes aient envie de voler de leurs propres ailes et de se lancer, et beaucoup trouvent que papa, ou maman, sont invivables !

A +, si tu le désires !
0
julie974 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
23 août 2008 à 19:58
merci pour me repondre c très gentil! les conditions n'ont rien a voir avec la religion etant donner qu'on ne pratique aucune religion mon pere est tout simplement egoiste et sans parole mai tout cela doit provenir de sa mentalité psycologiquemen il n'est pas bien! mai je v me battre vous inquiétez pas et je vais lui montrer que je reussirai je ne sais pas si un jour il sera fier de moi mais l'importance c'est que je reussisse a faire ma vie! donc voila merci pour tout!
0