Assurance

pamphile - 22 août 2008 à 16:58
 phil - 26 août 2008 à 23:32
Bonjour,
Je dois installé un camion de restauration dans l'enceinte grillagée d'une S C I (batiment) qui aujourd' hui héberge deux S A R L.
Les propriétaires de la S C I, sont les mêmes que ceux des deux S A R L.
Ceux-ci devaient fondre la S C I, mais l'assureur de la dite S C I, leur a dit que ce n'était pas possible de résilier le contrat d'assurance, parce qu' un autre commerce venait en grossir les rangs.
Il faut savoir que ma future installation se fera sur un dégagement mit à ma disposition par les propriétaires et qu'en aucun cas, mon camion assuré tous risques, est prit en charge par ma propre société d'assurance, afin de parer à tous problèmes occasionnés( couverture totale).
Ma question est donc la suivante:
Est-ce normal que la société d'assurance qui couvre la S C I n' ait pas fusinné les deux contrats S C I + S A R L en cours?
De part cette présentation, je pense que l'assureur n'a pas voulu s'assoir sur une des commission!
Merci de me répondre, bien entendu, si quelqu'un à la réponse.
Merci

1 réponse

Bonsoir

Une SCI est garantie par un contrat Multirisques immeuble (garantit le bâti)en tant que propriétaire
Une SARL est garantie en Responsabilité Civile Professionnelle pour son activité et Multirisque , locataire de la SCI

CQFD

Cordialement
0