RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chèque sans provision

zezete, le dimanche 24 août 2008 à 09:15:25
Bonjour,

j ai mis mon appartement dans une agence pour une location saisonniere de 3 semaine
l agence a eu un chèque sans provision ou opposition sur le chèque
Dois je rembourser l agence ou a t elle une assurance adapté? Merci de me donner un conseil car l agence me dit que si eux ne sont pas payé moi non plus !!!!
car moi du coup je perdrai me location de trois semaine merci de votre conseil
cordialement
Répondre à zezete  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le dimanche 24 août 2008 à 17:34:32
Bonjour,
Votre agence devrait savoir la procedure a suivre dans le cas de chèques "en bois".
Rien ne vous empeche d'aller également vous renseigner aupres de votre banque.
Répondre à depassage

Résultats pour chèque sans provision

Chèque sans provision : que faire ? Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3
Frais chèque sans provision Bonjour, J'ai fais un chèque sans provision d'un montant de 78euros, suite à cela ma banque m'a averti de ce pb et le magasin en question également, je n'ai pas pu payé à temps du coup me voilà avec une mise en demeure avec des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838267-frais-cheque-sans-provision
Chèque sans provision pas de trace Bonjour, J'ai été inscrit banque de france pour un chèque sans provision, il y a trois ans qui a été régularisé. Aujourd'hui je souhaite obtenir un prêt immobilier et là j'apprends tout à fait par hazard, que je suis encore fiché pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920899-cheque-sans-provision-pas-de-trace

Frais et incidents bancaires plafonnésLe décret plafonnant les différents frais bancaires (frais de rejet de chèque sans provision ou de prélèvement, envoi de lettre d'information préalable) est applicable depuis le 15 mai 2008. Les frais de rejet des chèques inférieurs à 50 euros ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-861-frais-et-incidents-bancaires-plafonnes
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universelL'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1104-cesu-mode-d-emploi-du-cheque-emploi-service-universel
Chèques-vacances : les plafonds 2008Conformément à l’article L. 411-5 du code du tourisme, repris sous le 19° bis de l’article 81 du CGI, le complément de rémunération résultant de la contribution de l’employeur à l’acquisition par les salariés de chèques-vacances, augmentée, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-231-cheques-vacances-les-plafonds-2008

Chèque impayé de plus d'un anBonjour, il y a bien plus d'un an j'ai fait des chèques sans provisions, j'ai ensuite fait une provision pour tous ces chèques. Maintenant ma banque me rend cette provision parceque le delais d'un an est passé et que certain des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899360-cheque-impaye-de-plus-d-un-an
INTERDIT CHEQUIER ET ABONNEMENT SFRBonjour, SUITE A DEUX CHEQUES SANS PROVISIONS, je me suis retrouve interdit d emettre des cheques. Je souhaite prendre un abonnement chez sfr mais il faut un cheque annulé. Existe t il une solution ???? Merci de vos reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871804-interdit-chequier-et-abonnement-sfr
Cheques impayésBonjour, j'ai fait des cheques sans provisions mais en prevenant la banque ,a suivie un interdit des banque mon compte serait positif depuis longtemps mais les frais bancaires me tirent vers le fond je travail mais je suis obligée afaire appel a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831992-cheques-impayes

Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3
Paiement de l'impôt : les tiers provisionnelsLe paiement par tiers, régime de droit commun, est fondé sur la cotisation payée l'année précédente. Le contribuable doit payer deux acomptes provisionnels, le 15 février et le 15 mai, d'un montant égal au tiers de cette cotisation. En cas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp215-paiement-par-tiers.php3
Paiement de l'impôt : les tiers provisionnelsPrincipes généraux Ce régime de droit commun est fondé sur la cotisation payée l'année précédente. Le contribuable doit payer deux acomptes provisionnels, le 15 février et le 15 mai, d'un montant égal au tiers de cette cotisation. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp215-paiement-par-tiers.php3