Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture période d'essai : 13ème mois??

Dernière réponse le 25 aoû 2008 à 17:44:15 Cécile, le 25 aoû 2008 à 16:25:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai été remerciée au bout de 4 mois. Etant cadre, j'avais 3 mois de période d'essai renouvelables, soit 6 mois en tout.
Fin Juin, ils m'annoncent la rupture de la période d'essai, avec 2 mois de préavis jusqu'à fin aout.
Fin Juillet ayant trouvé un autre travail, je suis partie avec le consentement de mon responsable.
Aurais-je la droit au paiement au prorata du 13eme mois que tous les salariés reçoivent dans cette entreprise?
Serais-je payée pour le mois d'aout (dernier mois de préavis) que je n'ai pas effectué?

Merci pour ces informations!!

Meilleures réponses pour « rupture période d'essai : 13ème mois?? » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Contrat de travail et rupture de la période d'essai VoirPériode d'essai. - Rupture. - Motif inhérent à la personne. - Défaut. - Portée. La période d'essai est destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle (les qualités ou capacités professionnelles) du salarié. Dès lors,...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...

1

lepèredesylsab, le 25 aoû 2008 à 17:44:15
  • +1

Le paiement du 13° mois est régi par la convention collective applicable dans votre entreprise ( critères usuels : présence, ancienneté, etc) , ou par les usages internes à défaut de précisions dans la Conv. Collective. A vous de jouer donc..

Pour ce qui est du mois de préavis non exécuté, il n'est en principe pas payé, mais là encore, il convient de vous référer à la convention collective qui peut déroger au droit du travail..( la CC peut être plus généreuse, ou favorable au salarié, que le droit du travail)

Répondre à lepèredesylsab