Rupture période d'essai : 13ème mois??

Cécile - 25 août 2008 à 16:25
 lepèredesylsab - 25 août 2008 à 17:44
Bonjour,

J'ai été remerciée au bout de 4 mois. Etant cadre, j'avais 3 mois de période d'essai renouvelables, soit 6 mois en tout.
Fin Juin, ils m'annoncent la rupture de la période d'essai, avec 2 mois de préavis jusqu'à fin aout.
Fin Juillet ayant trouvé un autre travail, je suis partie avec le consentement de mon responsable.
Aurais-je la droit au paiement au prorata du 13eme mois que tous les salariés reçoivent dans cette entreprise?
Serais-je payée pour le mois d'aout (dernier mois de préavis) que je n'ai pas effectué?

Merci pour ces informations!!
A voir également:

1 réponse

lepèredesylsab
25 août 2008 à 17:44
Le paiement du 13° mois est régi par la convention collective applicable dans votre entreprise ( critères usuels : présence, ancienneté, etc) , ou par les usages internes à défaut de précisions dans la Conv. Collective. A vous de jouer donc..

Pour ce qui est du mois de préavis non exécuté, il n'est en principe pas payé, mais là encore, il convient de vous référer à la convention collective qui peut déroger au droit du travail..( la CC peut être plus généreuse, ou favorable au salarié, que le droit du travail)
1