RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture période d'essai : 13ème mois??

Cécile, le lundi 25 août 2008 à 16:25:19
Bonjour,

J'ai été remerciée au bout de 4 mois. Etant cadre, j'avais 3 mois de période d'essai renouvelables, soit 6 mois en tout.
Fin Juin, ils m'annoncent la rupture de la période d'essai, avec 2 mois de préavis jusqu'à fin aout.
Fin Juillet ayant trouvé un autre travail, je suis partie avec le consentement de mon responsable.
Aurais-je la droit au paiement au prorata du 13eme mois que tous les salariés reçoivent dans cette entreprise?
Serais-je payée pour le mois d'aout (dernier mois de préavis) que je n'ai pas effectué?

Merci pour ces informations!!
Répondre à Cécile  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lepèredesylsab, le lundi 25 août 2008 à 17:44:15
Le paiement du 13° mois est régi par la convention collective applicable dans votre entreprise ( critères usuels : présence, ancienneté, etc) , ou par les usages internes à défaut de précisions dans la Conv. Collective. A vous de jouer donc..

Pour ce qui est du mois de préavis non exécuté, il n'est en principe pas payé, mais là encore, il convient de vous référer à la convention collective qui peut déroger au droit du travail..( la CC peut être plus généreuse, ou favorable au salarié, que le droit du travail)
Répondre à lepèredesylsab

Résultats pour rupture période d'essai : 13ème mois??

13ème mois pour les VRP Bonjour, Actuellement je usi en CDI dans une agence immobilière et je suis VRP, sur mon contrat de travail il est marqué que les négocitauers du 1er et 2ème echelon ont le droit au 13ème mois. De plus sur mon bulletin de paye il n'est pas marqué... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936122-13eme-mois-pour-les-vrp
Information sur le 13ème mois Bonjour, En ce moment, je me pose une question : Quels sont les avantages d'avoir un 13ème mois? Sachant que l'on négocie un salaire annuel, par exemple 25 k€ par an En 12 mois, on perçoit 25/12, soit 1.92 k€ brut par mois En 13 mois, on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840544-information-sur-le-13eme-mois
Injuste Prime Du 13eme mois.. Bonjour, J'ai été interimaire durant 5 mois ou je touchais chaques mois un prorata sur le 13eme mois,puis embaucher cdi au 1er juillet je pensais donc recevoir un prorata sur 6mois,seulement rien ne ma été verser et suite aux reinseignements... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817895-injuste-prime-du-13eme-mois

Location-gérance et dettesQuand un fonds de commerce est mis en location-gérance, le loueur est solidairement responsable des dettes contractées par le locataire, et cela pendant une période de six mois à compter de la publication du contrat. Mais cette solidarité ne porte que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1093-location-gerance-et-dettes
Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Rupture du contrat de travail et indemnitéDurée du travail. - Réduction. - Accord collectif. - Jours de réduction du temps de travail non pris sur la période de référence. - Indemnité compensatrice versée lors de la rupture du contrat de travail. - Nature de l'indemnité. - Détermination. -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-265-rupture-du-contrat-de-travail-et-indemnite

13ème mois non payé suite à départBonjour, J'ai démissioné de mon ancien travail, et lorsque mon patron m'a donné mon solde de tout compte, je ne me suis pas apperçu dessuite qu'il manquait la proportion de mon 13ème mois. Le problème, c'est que mon contrat ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850660-13eme-mois-non-paye-suite-a-depart
13ème mois vrpBonjour, dans la convention collective de l'immobilier il est prévu un 13ème mois si le VRP n'a pas perçu 13 fois son minimum garanti sur l'année je suis à 1300 euros de minimum garanti, j'ai travaillé 9 mois dans l'entreprise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859301-13eme-mois-vrp
13eme moisBonjour, voila mon probleme,je suis ouvrier et depuis plusieur année je cherche a savoir si mon employeur doit me payé le 13eme mois.cars je suis au courant que lui meme et la plupard des cadres le touche et quand je pause la question,(pourquoi nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953475-13eme-mois

Contrat de travail : la période d'essaiUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3