- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je vais mettre prochainement en location un appartement construit en 1975, que je viens d'acheter. L'appartement a toujours été occupé par le propriétaire d'origine et jamais loué.
Quelles sont les mises aux normes électriques obligatoires avant l'entrée d'un locataire, et/ou les mises aux normes souhaitables.
Merci pour votre aide.
Bonjour : Si tous les logements loués étaient aux normes de 1975, ce serait pas mal.
|
La nouvelle norme au prix le moins cher pose de terre sur les prises si possible
|
Bjr
|
Attention à tous propriétaires décidant de louer leur bien... Aujourd'hui le vendeur doit fournir un diagnostic énergétique du bien en vente dans lequel un diagnostic électrique est utile... Un propriétaire tel que vous le conseillez n'est pas obligé d'être "tout à fait aux normes"... Par contre, s'il provoque un accident de ses locataires en connaissance de cause, ça peut lui coûter très cher en cas de séquelles...
|
Un électricien ou Promotélec, qui vous fera un diagnostic payant pas hors de prix, vous indiquera les modifications qu'il préconise et vous serez libre de faire ou de ne pas faire, toutefois, une fois connus les résultats, agissez au moins sur les "urgences" la mise au norme est utile pour vos locataires, mais aussi pour votre famille, il vaut mieux payer une installation que des années de séquelles suite à une électrisation majeure... Vous avez des enfants ? ... Pensez à votre famille d'abord ! |
Fux la loi sur e diagnostic électrique concene uniquement la vente et non la location, la loi n'est pas encore passé, j'ai demandé à un pro d diagnostic et il m'a dit que cela n'était pas nécessaire pour la location.
|