RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mise aux normes éléctrique

ylgolf, le lundi 25 août 2008 à 18:33:40
Bonjour,

Je vais mettre prochainement en location un appartement construit en 1975, que je viens d'acheter. L'appartement a toujours été occupé par le propriétaire d'origine et jamais loué.

Quelles sont les mises aux normes électriques obligatoires avant l'entrée d'un locataire, et/ou les mises aux normes souhaitables.

Merci pour votre aide.
Répondre à ylgolf  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
depassage, le lundi 25 août 2008 à 21:27:38
Bonsoir,
A mon avis, le mieux que vous ayez a faire est de demander à un electricien de metier de venir "controler" votre installation. Ceci devrait vous rassurer.
Répondre à depassage

2

Laur., le mardi 26 août 2008 à 06:17:24
bonjour : Si tous les logements loués étaient aux normes de 1975, ce serait pas mal.

Vous n'êtes pas du tout obligé de mettre le logement aux normes actuelles qui, d'ailleurs changent chaque année.

Cependant, comme on vous l'a dit ci-dessus, voir si les prises de terre au niveau de la cuisine sont efficace. Si les prises dans l'ensemble du logement sont peu nombreuses, il peut être valable d'en ajouter éventuellement pour éviter que les locataires surchargent avec des multiprises, cependant, ne pas oublier que cela aura un coût proportionnel surtout au temps passé, chaque prise ou presque devant repartir du compteur. Donc essayer de ne faire que le plus indispensable et le plus judicieux. Faites un peu comme si vous deviez l'habiter vous-même.
Répondre à Laur.

3

dopoint, le mercredi 5 novembre 2008 à 18:57:30
la nouvelle norme au prix le moins cher pose de terre sur les prises si possible
faire un pont sur eau chaude eau froIde gaz radiateurs ( fils vert jaune )
sinon poser un differentiel 30 mini ampere 1 pour la salle de bain -1 pour les prises de courant
si tu peut 1 pour le reste

ton diagnostiqueur dopoint
Répondre à dopoint

5

anthonymedia, le dimanche 23 novembre 2008 à 12:09:15
---
Répondre à anthonymedia

4

coco34, le dimanche 23 novembre 2008 à 12:03:55
bjr

je suis d'accord pas lieu de refaire l'install complète

par contre démonter le tableau et vérifier que les cables sont bien serrés.

installer un disjoncteur 30mA type AC pour la totalité de l'installation sera une protection des personnes ce n'est pas du luxe ca demande pas grand chose comme boulot et permet de proteger même en l'absence de terre sur les vieilles prises.

si ce sont des fusibles ca vaut le coup de placer des disjoncteur divisionnaires.

regarder que les prises de courant sont solides dans le mur
en 1975 les prises à griffes n'existait pas
Répondre à coco34

6

dopoint, le lundi 24 novembre 2008 à 08:46:40
je confirme la position de coco 34
Répondre à dopoint
Mise aux normes électricité Bonjour, à qui incombe les frais des travaux de mise aux normes electriques dans les hlm, aux locataires ou au bailleur ? Le bailleur peut-il augmenter le loyer pour financer ces travaux? Merci de vos réponses rapides droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841845-mise-aux-normes-electricite
Mise aux normes éléctrique Bonjour, Je vais mettre prochainement en location un appartement construit en 1975, que je viens d'acheter. L'appartement a toujours été occupé par le propriétaire d'origine et jamais loué. Quelles sont les mises aux normes électriques... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906272-mise-aux-normes-electrique
Norme electriité Bonjour, Je souhaite acheter un bien immobilier qui n'est pas aux normes électricité. Mes questions sont : que dois je faire le mettre au norme ? si je le fais pas quels sont mes risques ? et que cela peut provoquer des problèmes d assurance? si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913181-norme-electriite
Mise au norme des ascenseurs et TVA au taux réduitEn 2006, la Direction générale de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction (DGUHC) a commandé une étude d'évaluation de l'avancement de la mise en oeuvre des dispositions réglementaires relatives à la sécurité des ascenseurs. Cette étude a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1063-mise-au-norme-des-ascenseurs-et-tva-au-taux-reduit
Diagnostic électrique obligatoire : décret du 22 avril 2008Le décret du 22 avril 2008 publié au JO du 24 avril 2008 détaille le contenu du diagnostic électrique obligatoire à partir du 1er janvier 2009 pour toutes les ventes de de logements de plus de quinze ans. Art. R.134-10. L’état de l’installation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1051-diagnostic-electrique-obligatoire-decret-du-22-avril-2008
Diagnostic électrique obligatoireLors des transactions immobilières, les vendeurs devront établir, à compter du 1er janvier 2009, un diagnostic électrique pour les logements de plus de quinze ans. Ce diagnostic, réalisé par un professionnel agréé, sera valable trois ans et sera... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1034-diagnostic-electrique-obligatoire
Consuel électrique de 1991Bonjour, Nous avons acheté une maison datant de 1991. Nous sommes en train de changer tous les radiateurs et l'installateur nous a signalé que l'installation électrique de la maison n'est pas aux normes électriques (même cellles de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902838-consuel-electrique-de-1991
Mise aux normes obligatoires pour location?Bonjour, j'ai acheté ma maison et souhaite la louer car je suis muté pour deux ans. Suis-je obligé d'effectuer des travaux de mise aux normes électrique ou gaz? La maison est ancienne et l'électricité n'a pas été refaite, ni les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968405-mise-aux-normes-obligatoires-pour-location
Casser un achat immobilierBonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison nécéssitant des travaux pour la rendre habitable (plomberie,mise au normes electriques,mise en place d'un système de chauffage)la dernière suprise a été la toiture qui est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912430-casser-un-achat-immobilier