Mise aux normes éléctrique

ylgolf - 25 août 2008 à 18:33
 coucou99 - 31 août 2009 à 09:34
Bonjour,

Je vais mettre prochainement en location un appartement construit en 1975, que je viens d'acheter. L'appartement a toujours été occupé par le propriétaire d'origine et jamais loué.


Quelles sont les mises aux normes électriques obligatoires avant l'entrée d'un locataire, et/ou les mises aux normes souhaitables.

Merci pour votre aide.

7 réponses

Bonsoir,
A mon avis, le mieux que vous ayez a faire est de demander à un electricien de metier de venir "controler" votre installation. Ceci devrait vous rassurer.
1
bonjour : Si tous les logements loués étaient aux normes de 1975, ce serait pas mal.

Vous n'êtes pas du tout obligé de mettre le logement aux normes actuelles qui, d'ailleurs changent chaque année.

Cependant, comme on vous l'a dit ci-dessus, voir si les prises de terre au niveau de la cuisine sont efficace. Si les prises dans l'ensemble du logement sont peu nombreuses, il peut être valable d'en ajouter éventuellement pour éviter que les locataires surchargent avec des multiprises, cependant, ne pas oublier que cela aura un coût proportionnel surtout au temps passé, chaque prise ou presque devant repartir du compteur. Donc essayer de ne faire que le plus indispensable et le plus judicieux. Faites un peu comme si vous deviez l'habiter vous-même.
1
bjr

je suis d'accord pas lieu de refaire l'install complète

par contre démonter le tableau et vérifier que les cables sont bien serrés.

installer un disjoncteur 30mA type AC pour la totalité de l'installation sera une protection des personnes ce n'est pas du luxe ca demande pas grand chose comme boulot et permet de proteger même en l'absence de terre sur les vieilles prises.

si ce sont des fusibles ca vaut le coup de placer des disjoncteur divisionnaires.

regarder que les prises de courant sont solides dans le mur
en 1975 les prises à griffes n'existait pas
1
je confirme la position de coco 34
0
electricient > dopoint
28 janv. 2009 à 20:34
pour une rénovation il faut un 30mA 63A type A.
0
pour repondre de telle absurdite, il ne faut vraiment pas savoir a quoi sert et comment fonctionne un differentiel.
Dommage, surtout si les personnes a qui tu repond suivrons peut etre tes conseils.
0
Attention à tous propriétaires décidant de louer leur bien... Aujourd'hui le vendeur doit fournir un diagnostic énergétique du bien en vente dans lequel un diagnostic électrique est utile... Un propriétaire tel que vous le conseillez n'est pas obligé d'être "tout à fait aux normes"... Par contre, s'il provoque un accident de ses locataires en connaissance de cause, ça peut lui coûter très cher en cas de séquelles...

Pourquoi toujours conseiller le moins cher : une vie vaut quand même le coup d'être préservée, surtout si c'est celle de quelqu'un à qui on fait payer un loyer pour un bien censé être "habitable en l'état" pour un meublé et "censé être décent" en cas de vente...

Signé une accidentée électrique qui a eu un très gros coup de chance !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la nouvelle norme au prix le moins cher pose de terre sur les prises si possible
faire un pont sur eau chaude eau froIde gaz radiateurs ( fils vert jaune )
sinon poser un differentiel 30 mini ampere 1 pour la salle de bain -1 pour les prises de courant
si tu peut 1 pour le reste

ton diagnostiqueur dopoint
0
anthonymedia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
23 nov. 2008 à 12:09
---
0
Un électricien ou Promotélec, qui vous fera un diagnostic payant pas hors de prix, vous indiquera les modifications qu'il préconise et vous serez libre de faire ou de ne pas faire, toutefois, une fois connus les résultats, agissez au moins sur les "urgences" la mise au norme est utile pour vos locataires, mais aussi pour votre famille, il vaut mieux payer une installation que des années de séquelles suite à une électrisation majeure... Vous avez des enfants ? ... Pensez à votre famille d'abord !
0
fux la loi sur e diagnostic électrique concene uniquement la vente et non la location, la loi n'est pas encore passé, j'ai demandé à un pro d diagnostic et il m'a dit que cela n'était pas nécessaire pour la location.
Cependant le bailleur afin d'être tranquille, ferait bien de faire faire une mise en sécurité par un électricien comme cela il est couvert.
0