Rupture d'une réservation de location

Taupin - 25 août 2008 à 18:59
 Laur. - 26 août 2008 à 06:39
Bonjour,

Je suis étudiant et j'ai réservé la location d'un studio auprès d'une agence immobilière qui a un partenariat avec mon école, l'école A. Je suis également sur la liste d'attente pour l'admission à une école B, et je n'ai donc pas validé définitivement mon entrée dans l'école A.
Mon agence me dit que si elle recevait trop de demandes, elle allait devoir réattribuer le studio qui m'était réservé à une autre personne qui serait quant-à elle, sûre d'entrer à l'école A, et donc qu'il fallait mieux que je me décide à valider définitivement mon choix sur l'école A et renoncer à mes chances sur l'école B.
Aurait-elle le droit de rompre ma réservation ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

bonjour : Il faut bien voir que si vous ne donnez pas suite pour le studio près de l'école A, l'agence risque de se trouver avec le studio sur les bras, surtout si ces studios correspondent plutôt à de la location "étudiant".

Nous sommes déjà le 25 août, donc la rentrée approche, même si peut-être elle est plus tard pour vous.
Si dans l'école A et B, vous pouvez effectuer des études identiques, il serait peut-être pas mal de vous décider. Vous voulez bloquer un logement et vous réserver la possibilité de ne pas le prendre, si on était début juillet, on pourrait comprendre, mais maintenant, ce n'est pas très raisonnable. Où alors vous courrez le risque d'être logé plus loin, là où vous trouverez... c'est assez logique, on ne peut pas tout avoir.

Autre chose, essayez de téléphoner à l'école B pour savoir où en est la liste d'attente pour évaluer vos chances, cela se fait couramment, et demander aussi s'ils ont beaucoup de désistement. Au moins, vous saurez à quoi vous en tenir.
0