RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

A la recherche du texte de loi perdu.

LadyDamite, le lundi 25 août 2008 à 20:22:23
Bonjour,

Je recherche un texte de loi et je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Il s'agit d'une jurisprudence du 07/07/2004 de la 3ème chambre civile de casassion.
La situation est celle-ci, mon compagnon est muter dans un autre pays, nous avons donc déposer notre préavis de 1 mois. L'agence nous a demander un justificatif qui n'a pu être fournis que plusieurs semaines plus tard, l'entreprise de mon conjoint étant fermée pour les vacances. L'agence nous affirme que notre délai commence à réception du dis justificatif, hors j'ai contacté l'ADIL qui m'a confirmer que ce n'étais pas le cas. L'ADIL m'a donc trouver le texte correspondant ... et je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Je vous remercie à l'avance pour votre temps et votre aide.
Répondre à LadyDamite  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Chevalier d'éon, le lundi 25 août 2008 à 20:40:19
Bonsoir,

La cour de Cassation, et le conseil d'Etat, possèdent un site internet, cela ne doit pas poser de difficultés pour les arrêts récents, et sont les arrêts anciens qui sont plus difficiles à rechercher. Précisez bien dans votre demande, le numéro de la chambre, et la matière civile, certainement, il y a plusieurs arrêts à la même date.

Moi je suis comme Marcel Proust, à la recherche du temps perdu.

Bon courage,
Répondre à Chevalier d'éon
Volets obligatoires ou non ? Bonjour,je recherche texte de loi concernant la pose de volets ou d'occultations dans les piéces de repos est-ce obligatoire ou non ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904997-volets-obligatoires-ou-non
Association Témoins de Jéhovah Bonjour, L'association des témoins de Jéhovah est elle exonéré de droits de succession lorsqu'elle est légataire? Si oui pourriez vous m'indiquer pourquoi? Et me donner des textes, lois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920589-association-temoins-de-jehovah
Revenu de solidarité active-RSA : texte du projet de loiLe projet de loi généralisant le revenu de solidarité active (RSA) adopté en conseil des ministres le 3 septembre 2008 a été déposé à l'Assemblée nationale pour un vote dans les plus brefs délais. Complexe dans sa mise en œuvre, le RSA repose sur un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1422-revenu-de-solidarite-active-rsa-texte-du-projet-de-loi
Automobile : gilet et triangle obligatoires au 1er juilletA partir du 1er juillet 2008, les conducteurs de tout véhicule devront disposer d'un gilet réfléchissant de sécurité et d'un triangle de pré-signalisation, qu'ils devront présenter en cas de contrôle routier. Le gilet de sécurité, conforme à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1078-automobile-gilet-et-triangle-obligatoires-au-1er-juillet
Dettes et solidarité conjugaleOn sait que les époux sont solidairement responsables des dettes contractées pour l’entretien du ménage et l’éducation des enfants, et cela, quelle que soit la nature du régime matrimonial (article 220 du Code civil). Dans une affaire récente, un mari... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-913-dettes-et-solidarite-conjugale
Frais administratif agence immobilièreBonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement. Tous les mois, en plus de mon loyer et des charges, l'agence me demande 1€ pour ses frais administratifs. Est-ce légal ? Existe t'il un texte loi? Je vous remerice. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853407-frais-administratif-agence-immobiliere
Implantation en ChineBonjour, Base actuellement en Chine je suis dispose a vous envoyer des devis concernant le type de produit que vous recherchez. Textile/Mode, Technologie, Bien d'équipement etc... Je suis disponible au 0086 159 924 56370 ou par MSN a cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921379-implantation-en-chine
Association crèche donsBonjour, je suis vice présidente d'une crèche (association) et nous recherchons les lois qui régissent les dons et peut par exemple (pour permettre à notre crèche de s'en sortir financièrement autre les subventions diverses mais hélas un peu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3996592-association-creche-dons
Grenelle 2 : le ministère du Développement durable dément la proposition de péages urbains- Dans un communiqué diffusé jeudi, et suite à un article paru ce jour dans le quotidien La Tribune, le ministère du Développement durable dément toute proposition de péages urbains dans le cadre du texte de loi Grenelle 2. "La proposition de péages... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/grenelle-2-le-ministere-du-developpement-durable-dement-la-proposition-de-peages-urbains-100002-actualite.php3
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3