RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Privation de vue

Jean Pierre, le mardi 26 août 2008 à 11:51:57
Bonjour,
Existe il une réglementation concernant les arbres qui en poussant chez un voisin prive un propriétaire de la vue sur la mer ou un espace remarquable ?
Répondre à Jean Pierre  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
acqsion, le mardi 26 août 2008 à 14:26:54
Bonjour,

il me semble qu'il reste la possibilité du trouble de voisinage fondé sur la responsabilité civile, difficile à mettre en oeuvre puisqu'il faut démontrer un préjudice, c'est le schéma mis en œuvre dans le cas de construction valable au niveau de l'urbanisme mais qui crée un préjudice pour un voisin.
Répondre à acqsion

2

chantung, le mardi 16 septembre 2008 à 17:49:08
Si vous aviez un debut de reponse ,je serais enchantee .Notre immeuble autrefois beneficiant d'une magnifique vue sur la mer ,est desormais une cage obscure ,entouree d'affreux eucalyptus ,dont on sait desormais qu'ils sterilisent la terre .
Répondre à chantung

3

aucuba, le mardi 28 octobre 2008 à 13:20:41
c'est l'un des rares cas qui peut obliger le voisin à couper un arbre. Mais pour ce faire, vous devez avoir un dossier tres bien ficelé. Par exemple une estimation du bien par un notaire avec un prix de vente différent entre votre situation actuelle, et celle sans l'arbre.
Des photos qui disent que lors de l'achat de la maison il n'y avait pas d'arbre.
Par contre, si vous venez d'acheter la maison en connaissance de cause, cela risque d'etre différent.
Vous pouvez par contre vérifier si il est dans les règles.
Tout est expliqué sur le site : http://www.arbre.org
Répondre à aucuba

5

chantung, le mardi 28 octobre 2008 à 15:09:57
Merci aucuba :ma mere avait achete l'appartement il y a 30 ans ,et nous avons des photos .
Répondre à chantung

4

Dansemacabre, le mardi 28 octobre 2008 à 13:22:51
J'imagine que vous avez déjà essayé la voie diplomatique qui consiste à discuter aimable avec votre voisin d'une éventuelle taille de l'arbre ?
Répondre à Dansemacabre

Résultats pour Privation de vue

Ouverture vue de cave sur jardin privatif cop Bonjour, Je suis copropriétaire depuis 1 an d'un appartement situé en RC et doté d'un jardin privatif (jouissance privative), au bord de la mer. L'immeuble date de 1955. Les caves ont été transformées et rachetées par une même personne,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915764-ouverture-vue-de-cave-sur-jardin-privatif-cop
Balcon privatif Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement avec balcon privatif, Mon syndic interdit tout sur les balcons, pose de canise alors que nous somme en vis a vis avec un autre immeuble. J'ai posé une lumière sur mon balcon et mon syndic ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830169-balcon-privatif
Devoir d'entretien d'un mur privatif donnant Le mur du garage de mon voisin donne sur ma cour; mur privatif. Ce mur ; fait en parpaing comporte deux fissures et certains parpaing sont totalement fendus. CE voisin refuse d'entretenir ce mur (pollution visuelle tellement il est mal fait de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861041-devoir-d-entretien-d-un-mur-privatif-donnant

Servitude : ouverture et vuesLe régime juridique des servitudes de vue est régi par les articles 675 et suivants du code civil. Les distances à respecter entre l'ouverture et le fonds voisin sont de 19 décimètres pour une vue droite et 6 décimètres pour une vue oblique. Sous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1598-servitude-ouverture-et-vues
Copropriété et droit de jouissance sur un jardin partie communeLot. - Vente. - Prix. - Action en diminution du prix. - Conditions. - Différence de superficie de plus d'un vingtième. - Superficie. - Partie privative. - Définition. - Exclusion. - Cas. Un droit de jouissance exclusif sur un jardin, partie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-639-copropriete-et-droit-de-jouissance-sur-un-jardin-partie-commune
Parties communes et comblesCombles et copropriété Cet arrêt de la Cour de Cassation du 17 janvier 2007 tranche la question classique de la qualification de partie commune ou privative des combles dans le cas particulier où l’accès exclusif à ceux-ci n’avait été rendu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-386-parties-communes-et-combles

Jardin a jouissance privativepropriétaires d'un appartement r.d.j. depuis 8 ans, avec 1 jardin de "150m2 environ" en jouissance privative exclusive ; pour des raisons commerciales il y a 13ans le promoteur a agrandi ce jardin de 40m2 , qui représenteraient 15 10 /000 de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911017-jardin-a-jouissance-privative
Mon voisin plante un arbre qui cachera ma vueBonjour, J'aimerais savoir qu'est-ce que je peux faire. Mon voisin et moi avons tous deux une vue sur le fleuve. Nous sommes construits tous 2 sur un terrain plus élevé que la rue. J'ai acheté et contruit il y a de cela 14 mois et nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893194-mon-voisin-plante-un-arbre-qui-cachera-ma-vue
ENTRETIEN PREALABLE EN VUE D UNE SANCTIONBonjour, je viens de recevoir une convocation a entretien préalable en vue d'une sanction puisque précédemment: je suis salariée d'une entreprise de restauration collective qui a la gérance de plusieurs cantines, et moi je suis dans une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900744-entretien-prealable-en-vue-d-une-sanction

Placement : le Plan d'Epargne PopulaireDepuis le 25 septembre 2003, il n'est plus possible d'ouvrir un PEP. Mais vous pouvez continuer à alimenter un support qui reste performant du point du vue fiscal... Principes généraux La date officielle d'ouverture du plan est celle du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl150-le-plan-d-epargne-populaire.php3
Procédure d'imposition d'office Quand le comportement du contribuable est particulièrement fautif, la procédure n'est pas contradictoire. Le contribuable ne peut pas exprimer son point de vue : c'est à lui de prouver que le redressement n'est pas fondé. Il ne peut pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2250-procedure-d-imposition-d-office.php3