RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Avance sur contrat assurance vie

kali, le mardi 26 août 2008 à 18:41:22
Bonjour,
Sur un contrat d'assurance vie, je demande une avance qui m'est accordée (de droit)
Les intérêts sont décomptés plus de 5 jours avant que les fonds ne soient virés à mon compte bancaire.
Est-ce contestable ?
Merci.
Répondre à kali  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pileouface, le mardi 26 août 2008 à 19:10:00
Bonjour,
En fait, il s'agit de savoir qui vous a décompté des jours de valeurs : La compagnie d'assurance ? Votre banquier ? Les deux ?
S'agissant d'un crédit (et l'avance sur contrat d'assurance en est un), le principe est simple : les intérêts sont décomptés le jour de la mise à disposition des fonds (c'est-à-dire la date de valeur sous laquelle la compagnie d'assurance effectue le virement des fonds en votre faveur).
Toutefois, bien que la compagnie d'assurance demande l'application d'une date de valeur précise, votre banque appliquera, à partir de cette date de valeur les conditions de fonctionnement de votre compte en matière de virements reçus.

Cela dépends donc des conditions de fonctionnement de votre compte : que dit votre contrat (ou les conditions générales de la banque) ?
Répondre à pileouface
Contrat assurance-Vie Bonjour, Suite au décécès du titulaire d'un contrat Assurance-vie (PREVI-OPTIONS souscrit le 13-10-2005), la Banque demande à l'Association bénéficiaire de ce contrat une ATTESTATION FISCALE, valant certificat de non exigibilité : où puis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852547-contrat-assurance-vie
Rachat partiel assurance vie Bonjour, qui est fiscalisable dans le cas suivant : Rachat partiel sur contrat assurance vie avec un bénéficiaire du rachat autre que le souscripteur Merci d'avance pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930333-rachat-partiel-assurance-vie
Problème assurance vie Bonjour, A mon grand étonnement je viens de lire sur internet dans un communiqué de la banque postale que celle ci rajeunit et remodèle son offre haut de gamme en lancant le 3 NOVEMBRE 2008 un nouveau contrat assurance vie "CACHEMIRE" qui "dépoussière... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952186-probleme-assurance-vie
Assurance-vie souscrit à un âge avancé et abus de droitOn le sait : les sommes investies sur un contrat d’assurance-vie échappent aux droits de succession, du moins dans la limite de l’abattement de 152 500 euros au-delà duquel s’applique un prélèvement forfaitaire de 20%. On sait également que les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-130-assurance-vie-souscrit-a-un-age-avance-et-abus-de-droit
Le conjoint bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vieLe bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie perçoit, au décès du titulaire, le montant de l’épargne accumulée. Les sommes ainsi recueillies sont soumises à un prélèvement de 20% mais après application d’un abattement de 152 500 euros.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-106-le-conjoint-beneficiaire-d-un-contrat-d-assurance-vie
Assurance-vie : l’acceptation par le bénéficiaire mieux encadréeJusqu’à présent, les personnes qui étaient désignées bénéficiaires d’un contrat d’assurance-vie pouvaient envoyer une lettre recommandée à l’assureur en déclarant “accepter” le bénéfice du contrat. Dès lors, le titulaire ne pouvait ni changer de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-172-assurance-vie-l-acceptation-par-le-beneficiaire-mieux-encadree
Assurance vieBonjour, ma mère ayant plus de 70 ans au moment de la souscription de contrat assurance vie établi en ma faveur et celui ci ce montant à 23000 euros au moment de son décés. Ayant fourni un certificat d'hérédité émanant de mon notaire ,la banque a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883962-assurance-vie
Assurance vieBonjour, j'ai un contrat assurance vie à la société générale (Séquoia) que faire de ce contrat en cette période de crise? merci de vos conseils droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947163-assurance-vie
Probleme assurance vie , pouvez vous m'aiderBonjour ayant un contrat assurance vie du 08/03/2000, avec benefiaire, "Mr" le 23e,/04/2002, je change de beneficiaire: courrier au siege avec a/r. 2 ans apres en 2002 le 17/05, "Mr" accepte le bénéfice du contrat, avec un courrier qu'il antidate... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821605-probleme-assurance-vie-pouvez-vous-m-aider
Contrat d'assurance-vie : frais et performancesMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Chacun des critères définis ci-dessous n'est pas déterminant à lui seul. Pour bien choisir un contrat, il faut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl70-les-criteres-pour-choisir-son-contrat.php3
L'imposition des contrats d'assurance-vieL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl90-assurance-vie-le-vrai-poids-de-la-fiscalite.php3