Chomâge après licenciement pour faute grave

Résolu/Fermé
kookai - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2011 à 14:29
 Hervé - 28 nov. 2017 à 19:47
Bonjour,
2 questions à vous poser, merci d'y répondre si vous savez :

1) A-t-on le droit aux assedic après un licenciement pour faute grave ? Si oui y a-t-il une perte ou c la même chose que si c'était un licenciement pour motif personnel ?

2) Actuellement, je suis en mise en pied conservatoire. Étant donné qu'il me reste pas mal de congés payés. Est-il possible de négocier cette période en congés payés? Mon idée est d'être rémunéré durant cette période et ainsi prétendre au droit du chômage au plus vite si je ne retrouve pas d'emploi sinon je risque fortement de me retrouver durant un mois sans aucun revenu...

Merci de votre aide
A voir également:

14 réponses

Bonjour,

Pour ça se passe que depuis le 25/08/08 je suis en mise à pied et depuis le 12/09 je suis licencié pour faute grave.

Je me suis rendue chez mon employeur à 2 reprises pour récupérer mon solde de tout compte mais il refuse de me les donner. Sans ces documents je ne peux prétendre à mes droits je passe en référé le 04/11.

Donc autant vous dire que la situation est plus que difficile en ce moment financièrement et moralement.

Pour vous rassurer une amie travaille à l'ANPE et m'a confirmé que pour une faute grave on avait bien le droit au chomage.

Bon courage
106
Bonjour
Votre amie qui travaille au ASSEDIC vous a dit que pour une faute grave nous conservons nos droit au chomage mais pour une faute lourde y a t il un maintien du chomage merci pour vos reponses
1
Hervé
28 nov. 2017 à 19:47
merci beaucoup . Voyez j'ai 58 ans et je travaille comme aide soignant dans une clinique depuis 28 ans ,délégué du personnel et secrétaire au CHSCT . Mon cher Directeur me vire comme un malpropre ! et OUI ! J'ai oser dire la vérité ! je me retrouve sans boulot, sans appart avec un petit bonhomme de tout juste 8 ans . La révolution c'est pour quand?
0