RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment vendre si heritiers pas OK

CAL, le mercredi 27 août 2008 à 11:56:53
Bonjour,

Encore une histoire de Famille, Lors du décés de mon grand père en Novembre 2004, Mon père et ma Tante ont hérité de la maison ainsi que d'un terrain. Mon père ne souhaite pas garder les biens et veut vendre, mais ma tante veut les garder.... Ma tante est au RMI et n'a pas les moyens de donner à mon père sa part. Comment faire pour vendre ??

Merci
Répondre à CAL  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 LUNATIQUE02, le jeudi 28 août 2008 à 15:39:06
bonjour,
nul n'étant obligé de rester dans l'indivision,monsieur votre père doit demander au notaire à sortir de l'indivision.
dans ce cas ,les autres personnes qui sont indivisionnaires (votre tante )doivent indemniser la personne qui veut sortir de l'indivision sur la base du calcul du montant de la succession et de la part de chacun .
si celà n'est pas possible financièrement ,les biens sont vendus aux encheres publiques .
demander plus de détails au notaire de votre choix ,vous n'etes pas obligés d'avoir le meme que celui qui s'est occupé de la succession .bon courage
Répondre à LUNATIQUE02

Résultats pour Comment vendre si heritiers pas OK

Donation Bonjour, sachant qu a l epoque il n y a pas eu de donation entres epoux,il y a 4 heritiers,la veuve est proprietaire de la maison peut elle vendre sa maison comme elle veut ou faut il l accord des 4 heritiers pour vendre. si c le cas faut il vraiment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890427-donation
Perte de la reserve d'un heritier Bonjour, mon frere qui est un heritier reservataire est condamne de recel successoral , peut-il perdre son droit de reserve et devenir ainsi un simple heritier ? il devra ,je crois restituer ce qui l'a vole et abadonne son recel . merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883284-perte-de-la-reserve-d-un-heritier
Tva 5,5 ou déduction de 40 % intérets re bonsoir, je souhaite faire une extension de plus de 100 m² de ma résidence principale de plus de trois ans. je souhaite savoir si je peux bénéficier de la TVA à 5,5% pour ces travaux. si oui, ok. mais si non, alors cette extension est considérée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827941-tva-5-5-ou-deduction-de-40-interets

Assurance-vie : bénéficiaire décédé, héritier et conjointLe capital (ou la rente) payable lors du décès de l’assuré à un bénéficiaire déterminé ou à ses héritiers ne fait pas partie de la succession de l’assuré. Le bénéficiaire est réputé y avoir eu seul droit à partir du jour du contrat, même si son... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-570-assurance-vie-beneficiaire-decede-heritier-et-conjoint
Quand les héritiers doivent rapporter les donationsLe rapport est dû par l’héritier par le sang (celui qui hérite en raison de la loi et non d’un testament), qui a été personnellement gratifié et qui accepte la succession. Si l'héritier est également bénéficiaire d'un legs, le testateur peut prévoir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-653-quand-les-heritiers-doivent-rapporter-les-donations
Location : congé pour vendre et fraudeLe propriétaire-bailleur qui veut vendre son bien peut délivrer un congé pour vendre à son locataire, qui bénéficie alors d'un droit de priorité pour l'achat du bien en question. Si ce droit de préemption n'est pas exercée, le fait que le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1638-location-conge-pour-vendre-et-fraude

Résilier un mandat exclusifBonjour, Cela fait 6 semaines que j'ai mis ma maison en vente via un mandat exclusif. Conséquence : 1 seule visite non intéressée. Les seuls contacts que l'agent a eu ont été amenés par le panneau "A Vendre" situé devant notre maison. Il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817528-resilier-un-mandat-exclusif
Reprise de magasin quels sont mes droits ?Bonjour, je travaille depuis 8 ans dans un commerce, j'apprend que le commerce risque de se vendre. Si les nouveaux propriétaires ne veulent pas de moi, ils doivent me licencier après la reprise du commerce, mais est ce qu'ils me doivent les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937675-reprise-de-magasin-quels-sont-mes-droits
Conges payes décompte du mercrediBonjour, je travaille 39 heures par semaine à temps complet sur 4 jours soit le lundi mardi jeudi et vendredi. Si je prends un jour de repos le mardi, doit on me décompter 2 jours ?? merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817049-conges-payes-decompte-du-mercredi

Vendre : les questions-clésLes réponses aux questions que vous pouvez vous poser si vous cherchez à vendre un logement. Peut-on vendre un logement occupé ? Oui, bien sûr... Certes, la plupart des propriétaires de logements locatifs attendent la fin du bail en cours pour... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v20-vendre-les-questions-cles.php3
Vendre : les questions-clésLes réponses aux questions que vous pouvez vous poser si vous cherchez à vendre un logement. Peut-on vendre un logement occupé ? Oui, bien sûr... Certes, la plupart des propriétaires de logements locatifs attendent la fin du bail en cours pour... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c20-vendre-les-questions-cles.php3