RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Papa mis dehors du domicile conjugal

LOLOWATT11, le mercredi 27 août 2008 à 12:12:37
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer les démarches pour obtenir de l'aide morale et financière.
Mon frère a été mis dehors du domicile conjugual sis en savoie par son épouse ainsi que ses 2 enfants il y a 15 jours.
Des démarches ont été faites auprés de la police et gendarmerie et même par un magistrat qui lui a confié la garde provisoire en attendant le jugement de divorce.
Mais le grand souci c'est qu'elle lui a tout volé, appart, meuble, tous les papiers justifiant son identité, carte vitale et divers documents comme livret de famille, factures, fiches de paye et vider les comptes bancaires, elle a même était jusqu'à déclarer à la caf mère isolé et aide au soutien de famille alors qu'elle n'a même pas les enfants.
Mon frère est actuellement chez moi dans le nord de la france avec ses deux enfants sans un sou.
Comment peut on faire pour les inscrire à l'école, pour avoir une couverture sociale, toucher notamment les prestations qui leur reviennent.
Merci nous sommes vraiment désespérés.
merci de vos réponses
Répondre à LOLOWATT11  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flora, le mercredi 27 août 2008 à 14:28:21
adressez-vous à une association de pères en difficulté qui pourra vous donner des conseils. Il y en a plusieurs. Je crois que la plus connu est sos papa.
Répondre à flora

Résultats pour Papa mis dehors du domicile conjugal

Mon mari a quitté le domicile conjugual Bonjour, Mon mari m'a a quitté le domicile conjugal , il y a 1 mois .J'ai 51 ans , 31 ans de vie commune et il a rencontré une jeune femme.Il a emporté la moitié du mobilier en sifflotant alors que j'étais effondrée. Ma fille de 24 ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931786-mon-mari-a-quitte-le-domicile-conjugual
J'ai quitté le domicile conjugal depuis 2 ans Bonjour, j'ai quitté le domicile conjugal il y a plus de 2 ans, je suis passé en concilliation en janvier 2008, puis je pfaire une déclaration séparée pour 2007, ai je droit a une part et demie sur ma feuille, puis je déduire l'aide... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855272-j-ai-quitte-le-domicile-conjugal-depuis-2-ans
Mon epouse à quittée le domicile conjugale Bonjour, Mon épouse à quittée le domicile conjugale il y à 1 mois en me laissant nos 3 enfants 16 ans 13 ans et 7 ans suite à une dispute au sujet de ses allées et venue à la maison pour vivre son amour elle a un blog avec ce mr dessus elle va sur des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981120-mon-epouse-a-quittee-le-domicile-conjugale

Divorce et utilisation gratuite de l’ancien domicileQuand le logement familial appartient au couple concerné, il est fréquent de voir le juge des affaires matrimoniales attribuer la jouissance exclusive et gratuite de l’ancien domicile conjugal à l’un des ex-époux, avec l’accord de l’autre. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1094-divorce-et-utilisation-gratuite-de-l-ancien-domicile
Location : abandon de domicile et poursuite du bailD'après l'article 14 de la loi du 6 juilet 1989 sur les locations nues à usage d'habitation principale, en cas d'abandon du domicile par le locataire, le contrat de location continue: - au profit du conjoint sans préjudice de l'article 1751 du code... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-810-location-abandon-de-domicile-et-poursuite-du-bail
Location : abandon du domicile et maintien dans les lieuxToutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes. Quand le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-88-location-abandon-du-domicile-et-maintien-dans-les-lieux

Mon epouse à quittée le domicile conjugaleBonjour, Mon épouse à quittée le domicile conjugale il y à 1 mois en me laissant nos 3 enfants 16 ans 13 ans et 7 ans suite à une dispute au sujet de ses allées et venue à la maison pour vivre son amour elle a un blog avec ce mr dessus elle va sur des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979911-mon-epouse-a-quittee-le-domicile-conjugale
Il lui a demandé de quitter son domicileBonjour, Mon meilleur ami vis avec sa concubine et ses enfants à elle ! il ne la supporte plus et aimerais qu' elle quitte le domicile conjugual . Il en est le propriétaire . Elle ne travail pas , et lui ne supporte plus son comportement (... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910337-il-lui-a-demande-de-quitter-son-domicile
Divorce très difficile...Bonjour, Jespere que j'aurai des temoignages car je suis au bout du rouleau. Jai quitté le domicile conjugal avec notre fille de 2 ans apres avoir deposé une main courante au commissariat dont depend le domicile. Jai subis des violences morales... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942388-divorce-tres-difficile

Rupture du Pacs : la déclaration de revenusComment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd70-rupture-du-pacs-la-declaration-de-revenus.php3
Impôt sur le revenu : foyer fiscal L'impôt est établi sur l'ensemble des revenus du contribuable et de son foyer fiscal (conjoint, enfants à charge, personnes à charge). Chaque membre du foyer fiscal détermine son revenu imposable d'après les règles propres à la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp20-impot-sur-le-revenufoyer-fiscal.php3