Frais de rénovation retenu sur ma caution

david95 - 27 août 2008 à 12:22
 david95 - 28 août 2008 à 09:14
Bonjour,

j'ai quitté mon appartement le 27/06/2008 (durée de bail : 20 mois). L'agent immobilier a constaté que la peinture du plafond de la salle de bain commençait à écailler. Cela était dû à l'humidité ambiante de la pièce causée par une ventilation efficace. Il a noté quelques formations de fissure sur les murs mais sans décollement.

J'ai reçu le 11/08/2008 le décompte de ma caution sur lequel était facturé les frais de rénovation de peintures de la salle de bain. Si j'approuve effectivement la rénovation du plafond, je conteste un peu celle des murs.

Est-ce un cas de frais abusifs ou bien l'agent était en droit d'effectuer toutes ces réparations ?

Merci d'avance,

David
A voir également:

1 réponse

bonjour : Le mot rénovation ne convient pas, je préfèrerais remise en état.

Cela dépend du montant qu'on vous a retenu, est-il important ?

Et aussi tant qu'il était à refaire le plafond, ça ne faisait pas beaucoup plus de travail. Surtout que si les plafonds sont abimés, les murs doivent l'être aussi.

Un petit conseil en passant pour éviter ce genre d'ennuis lors d'une prochaine location : ne refermez jamais la porte de la salle d'eau après avoir pris la douche, sinon vous confinez l'humidité et c'est ça qui fait des dégâts, et il y a parfois tellement de vapeur d'eau qu'une ventilation même en bon état ne suffit pas.
Si vous laissez ouvert, cette humidité se disperse dans une plus grande surface, donc elle est plus faible par rapport au volume, et ne crée pas de dégât.
0
Bonjour Laur,

Justement nous nous sommes rendus compte très vite de ce problème et nous avions beau laissé la porte de la salle de bain ouverte, la pièce restait humide.
La décomposition des frais est la suivante :
- Plafond 110 Euros HT
- Murs 175 Euros HT

Le plafond était pas abimé, les murs en état (2 ou 3 formations de petites fissures mais pas de craquellement).

David
0
david95 > david95
28 août 2008 à 09:14
Rectification : le plafond était abimé mais pas les murs
0