RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Revenus salaire etranger

Sev, le mercredi 27 août 2008 à 13:47:11
Bonjour,

Je suis francaise et je travaille depuis 11 ans en Angleterre, j'ai donc le status de resident anglais.
Je reviens travailer en France le mois prochain, j'ai achete une maison qui sera ma residence principale et mon lieu de travaille pour mon groupe anglais.

Au debut mes employeurs anglais vont a payer mon salaire et les taxes en Angleterre comme si je travaillais toujours la bas et me transferer l'argent sur mon compte en France.

Que dois faire pour rentrer dans le system francais pour les impots... je n'y connais rien du tout? Est-ce que mon entreprise devra payer les taxes en France?

Merci d'avance de votre aide.

Sev
Répondre à Sev  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
anne, le vendredi 21 novembre 2008 à 16:28:16
Bonjour,

Je viens de voir votre message, je suis exactement dans la meme situation. Je rentre en France le mois prochain et mon employeur anglais compte continuer de me payer sur un compte anglais et je serai obligee de payer tous les impots moi-meme.

Je vois que vous n'avez jamais recu de reponse a votre question, mais auriez vous des conseils a me donner?

Merci d'avance

Anne
Répondre à anne

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 darlana, le vendredi 21 novembre 2008 à 22:55:44
Tout est prévu sur la déclaration IR... vous avez une partie revenus étrangers (tout à la fin) et vous avez une déclaration spécifique à remplir en plus. Adressez vous à votre centre des impôts en mai, ils vous donneront les formulaires adéquats.
Répondre à darlana

Résultats pour Revenus salaire etranger

Déclarer un revenu salarié négatif - congé pa Bonjour, ma femme a été en congé parental et son revenu salarié est négatif : salaire 0, mais charges sociales à payer. Son revenu de l'année est donc négatif, peut on mettre la somme directement dans la case ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863977-declarer-un-revenu-salarie-negatif-conge-pa
Revenus salaires étrangers (Résolu) Bonjour, Je suis résident français, salarié d'une boîte suisse, et je travaille 6 mois par an à l'étranger (182 jours cette année). Nous sommes, ma femme et moi rattachés au même foyer fiscal (ma femme est salariée d'une boîte française... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811012-revenus-salaires-etrangers
Salaires : les déductions pour frais professionnels Les contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3

Frais de scolarité déductiblesOn sait que les frais inhérents à l’emploi ou à la fonction sont déductibles des revenus salariaux dans le cadre de l’option pour les frais réels. Il en est notamment ainsi des frais de formation à finalité professionnelle permettant à l’intéressé... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1648-frais-de-scolarite-deductibles
Déclaration de revenus 2008 : le cas des étudiantsS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2007. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-156-declaration-de-revenus-2008-le-cas-des-etudiants
Déclaration de revenus : la première foisSi vous n'avez jamais déclaré, l'administration ne vous adresse pas une déclaration pré-remplie. Vous devez donc prendre l'initiative de faire les démarches. Peut-on faire sa première déclaration de revenus en ligne ? C'est possible de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-998-declaration-de-revenus-la-premiere-fois

Revenus assistante maternelleBonjour, En 2006 il m'était remis un document sur lequel je devais indiquer comme revenus Salaire net + indemnité pour la nourriture, l'entretien etc une fois le résultat obtenu il fallu multiplier le nombre de jours de garde par 3 ou 4 fois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853514-revenus-assistante-maternelle
Travail en suisse et declaration en franceBonjour, je travail en suisse depuis deux hiver. jai recupéré un cerfa N°2047 comment dois je déclarer mon salaire percu? montant d u revenu= salaire brut- cotisationn sociale-cotisation ordinaire+retenue impot à la source et ensuite je doit ajouter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852897-travail-en-suisse-et-declaration-en-france
Deficites et impotsBonjour, J'ai une société de type sarl avec ma mère que j'ai liquidée au 30 /12. Puis je déduire les perte de celle ci de mes revenues salariés. Si oui comment faire; dois je remplir une déclaration annexe? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840654-deficites-et-impots

Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3
Salaires : l'imposition des avantages en natureLes revenus relevant de la catégorie des traitements et salaires sont imposables pour le montant net perçu par le contribuable au cours de l'année civile. Les arriérés de salaires sont donc imposables au cours de l'année de versement.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp235-calcul-du-revenu-imposable.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3