Revenus salaire etranger

Résolu
Sev - 27 août 2008 à 13:47
 greg - 27 nov. 2009 à 15:13
Bonjour,

Je suis francaise et je travaille depuis 11 ans en Angleterre, j'ai donc le status de resident anglais.
Je reviens travailer en France le mois prochain, j'ai achete une maison qui sera ma residence principale et mon lieu de travaille pour mon groupe anglais.

Au debut mes employeurs anglais vont a payer mon salaire et les taxes en Angleterre comme si je travaillais toujours la bas et me transferer l'argent sur mon compte en France.

Que dois faire pour rentrer dans le system francais pour les impots... je n'y connais rien du tout? Est-ce que mon entreprise devra payer les taxes en France?

Merci d'avance de votre aide.

Sev

2 réponses

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
21 nov. 2008 à 22:55
Tout est prévu sur la déclaration IR... vous avez une partie revenus étrangers (tout à la fin) et vous avez une déclaration spécifique à remplir en plus. Adressez vous à votre centre des impôts en mai, ils vous donneront les formulaires adéquats.
2
Salut Darlala,

Merci beaucoup pour ton e-mail, je prendrais ton conseil et contacterais le centre des impots. Merci pour tout et desolee pour le retard a te remercier mais mon ancienne adresse e-mail que j'avais donne a droit-finance je ne l'utilise plus depuis mon retour. je viens donc de changer d'adresse dans le systeme. Mais j'irais quand meme verifier de temps en temps a partir de maintenant.

Merci et bonne continuation.

Sev
0
Bonjour Sev,

Je vais etre dans une situation similaire à la tienne dans 1 mois pourrais-tu me donner des infos sur les démarches à suivre?

Merci d'avance

greg
0
Bonjour,

Je viens de voir votre message, je suis exactement dans la meme situation. Je rentre en France le mois prochain et mon employeur anglais compte continuer de me payer sur un compte anglais et je serai obligee de payer tous les impots moi-meme.

Je vois que vous n'avez jamais recu de reponse a votre question, mais auriez vous des conseils a me donner?

Merci d'avance

Anne
0
Salut Anne,

Desolee pour le long retard a te repondre mais depuis mon retour en France j'utilise en autre adresse pentre-france@orange.fr et sur mon ancienne adresse je n'avais pas vu ton e-mail.

Pour l'instant mon entreprise continue de payer mon salaire comme si j'etais en Angleterre, je paie mes taxes en Angleterre. Je suis pas encore rentree dans le systeme francais. Cela fais 3 mois que je suis rentree en France et je n'ai encore rien fais car pour etre honnete je ne sais pas par ou commencer. Vu qu'en Angleterre l'annee financiere de mon entreprise se termine au 31 mars j'ai encore un peu de temps.

Et toi tu es maintenant rentree,qu'a tu fais?

Si tu veux me contacter sur mon adresse perso on pourrait peut etre se telephoner,cela serait peut etre plus simple.

A bientot.

Sev
0