RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

TVA sur vente vieux véhicule occasion.

calou, le mercredi 27 août 2008 à 14:21:07
Bonjour,

Je suis une structure assujétie à la tva. Je souhaite revendre des véhicules d'occasion (Pl et remorque de l'année 1981 et 1889) . L'acheteur potentie me dit que je n'ai pas à lui facturer la TVA car les véhicules ont déjà été amortis. Qu'ils soit particulier ou professionnel assujéti à la TVA, je dois de toute façon lui facturer la TVA. Si ces véhicule parte ensuite en exportation, cela change -t-il le régime de TVA ???

Merci de répondre car je ne sais que dire.
Répondre à calou  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour TVA sur vente vieux véhicule occasion.

Annulation de vente de vehicule Bonjour, je sais que la question a deja ete posee, mais je n'arrive pas a retouver le post .... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le lien pour ce dernier ? "Comment annuler une vente de vehicule ?" Par avance, merci steph droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950577-annulation-de-vente-de-vehicule
Panne voiture suite à achat dépôt-vente d'occ Bonjour, J'ai acheté une Polo essence1.4 de fin 1998 avec clim chez un professionnel dépôt-vente de véhicules d'occasion fin Janvier 2008. Le véhicule est tombé en panne cette semaine (ne démarre plus) et les voyants du compteur ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830017-panne-voiture-suite-a-achat-depot-vente-d-occ
Panne de voiture acheter d'occasion au garag Bonjour, J'ai acheté une xantia break de fin 199 chez un professionnel dépôt-vente de véhicules d'occasion fin mars 2007. Le véhicule est tombé en panne aujourd'hui (casse de la couroie de distribution) Puis-je exiger du vendeur de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874619-panne-de-voiture-acheter-d-occasion-au-garag

Voiture d'occasion : achat chez un professionnelL'information sur les lieux de vente Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes : -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-468-voiture-d-occasion-achat-chez-un-professionnel
Achat d'un véhicule neufLe vendeur de voitures neuves est tenu à des obligations liées à l'information du consommateur (dénomination de vente, prix, consommation de carburant, émission de dioxyde de carbone, bonus-malus écologique). Différents documents doivent être remis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1418-achat-d-un-vehicule-neuf
Crédit d'impôt pour achat de véhicules peu polluantsEn application de l’article 200 quinquies du code général des impôts, il est attribué un crédit d’impôt sur le revenu de 2 000 € aux contribuables qui acquièrent ou prennent en location (crédit-bail ou location d’au moins deux ans) un véhicule neuf... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-233-credit-d-impot-pour-achat-de-vehicules-peu-polluants

Annulation de venteBonjour, je voudrais savoir quel sont les conditions pour faire annuler une vente de vehicule d occasion droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883064-annulation-de-vente
Comment monter sa propre entrepriseBonjour,je veux monter ma propre entreprise de vente de vehicule d'occasion, je ne c'est pas par ou commencé, j'ai besoin de conseil point de vu administratif et point de vu techenique de vente. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976914-comment-monter-sa-propre-entreprise
Achat/vente :Pouvoirs du REPRESENTANT LEGAL ?Bonjour, suite à une donation d'une grande caravane à mon enfant (mineur) celui ci en est le propriétaire officiel. la question est : - si il y a vente du véhicule je dois signer l' acte de vente en tant que représentant légal ? et - une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818492-achat-vente-pouvoirs-du-representant-legal

Ventes aux enchères : une technique à connaîtreChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v30-ventes-aux-encheres-une-technique-a-connaitre.php3