Succession et énorme problème

cindy56 - 27 août 2008 à 14:28
 forma - 27 août 2008 à 19:19
Bonjour,
Mon père est décédé il y a un mois, la succession aurait du etre tres simple car n'ayant rien a part 3 véhicule ( dont 1 moto 50cm, 1 voiture qui est bonne pour la casse, et la dernière qui est la plus récente mais qui n'a que peu de valeur).
Mes parents étaient mariés sous la séparation des biens, et ont donc 3 enfants dont ma petites soeur qui est mineur (17 ans).
Nous avons découvert recemment que notre père a contracté un crédit à la consommation avec une carte bleu d'un montant de 3000 euros en 2003 qu'il n'a à priori jamais remboursé, la facture s'élève maintenant a 5000 euros.Apres avoir joint l'organisme pour me confirmer cette dette et m'envoyer le contrat que mon père avait signé (sur lequel il avait largement gonflé son salaire) ils m'ont anoncé qu'il se retournerait contre les heritiers, donc ma mère (sans ressource) mon frère et moi meme, ma jeune soeur devrait etre tranquille car elle est mineur.
Si nous avions appris cela plus tot nous aurions changer le nom des carte grise mais maintenant il est trop tard!!!

Ma mère me dit qu'a priori, ils étaient interdit de crédit, l'organisme ne doit il pas se renseigné avnt d'accorder un crédit?
Et y a t'il un moyen de garder la voiture et refuser la succession? J'en demande beaucoup mais c'est la seul chose qui reste à ma mère!
Merci

1 réponse

on renonce à tout ou à rien. chaque heritier souhaitant renoncer doit s'adresser au greffe du tribunal de grande instance
0