RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Haie de mon voisin

GP, le mercredi 27 août 2008 à 16:24:04
Bonjour,mon voisin ne taille pas sa haie qui est plantée en limite de propriétée , et quand il la taille il laisse toutes les branches sur mon terrain qu es ce que je peux faire sachant qu il n y a aucune moyen de discution avec lui
Répondre à GP  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
depassage, le mercredi 27 août 2008 à 18:43:18
Bonjour,

Plutot que de dire au voisin qu'il vienne ramasser sa mer..., dites lui simplement (et calmement) qu'il peut venir "chez vous" pour ramasser ses coupes, même si vous êtes absent.

En général, ça passe bien, le voisin est surpris.
Répondre à depassage

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pascal, le vendredi 26 septembre 2008 à 20:57:25
gp bonsoirje vais te donnee un petit conseil d amis surtout ne touche pas a ses arbres de gros probleme t as tend un bon conseil demande par lettre ar si tu peut coupe ses arbres si pas de reponse tu fait venir un huissier (100e a180e) si toujour pas de reponse tribunal ca vas tres vite je sais ce que je dit je suis passe par la maintenant les arbres sont coupe comme il faut et le voisin a change sont fusil d epaule
Répondre à pascal

Résultats pour haie de mon voisin

PROBLEME HAUTEUR DE HAIE AVEC LE VOISIN Bonjour, Je suis locataire d'une maison. La haie de mon voisin est à 2.50 m de notre maison, accollée à la clôture. Sa haie fait facilement 6 mètres de haut. Je n'ai donc jamais de soleil de ce côté là (mousse en permanence). J'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829640-probleme-hauteur-de-haie-avec-le-voisin
Entretient d'une haie avec un voisin Bonjour, Nous avons une haie de thuyas plantée il ya 25 ans à 50cm de la limite voisine que nous entretenons régulièrement à 2m comme prévu dans le règlement du lotissement. Les premières années notre voisin nous autorisait de rentrer chez lui afin de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910696-entretient-d-une-haie-avec-un-voisin
Haie coupée - voisins au spectacle Bonjour, Mon problème est un peu le même que le message précédent. Suite à la demande de ma voisine j'ai fait tailler une haie de 15 ans qui faisait 6 mètres de haut. Je me retrouve maintenant avec les 2 fenêtres du voisin au 1 er étage qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839510-haie-coupee-voisins-au-spectacle

Hauteur des arbres du voisinUn if, d’une hauteur de 12 mètres, est implanté à moins de deux mètres de la limite séparant les fonds de deux voisins. 1/ L’arbre donc ne respecte pas la distance imposée par l’article 672 du Code civil compte tenu de sa hauteur. Cependant, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1421-hauteur-des-arbres-du-voisin
Troubles de voisinage et travauxIl peut arriver que des travaux effectués sur un immeuble provoquent des nuisances dépassant les inconvénients normaux du voisinage. Dans ce cas, les voisins “victimes” peuvent intenter une action judiciaire contre le propriétaire de l’immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-915-troubles-de-voisinage-et-travaux
Trouble anormal de voisinage et travaux par le sous-traitantIl y a dix ans, les magistrats avaient admis la faculté pour les voisins lésés de rechercher la responsabilité de l’entrepreneur ou du sous-traitant sur le fondement des troubles anormaux de voisinage, au lieu de celle du propriétaire qui auparavant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1381-trouble-anormal-de-voisinage-et-travaux-par-le-sous-traitant

Ma voisine ne veut pas tailler sa haieBonjour, Ma voisine à planté il y a quelques années une haie de cyprès sur la limite separant sa parcelle de la mienne. J' ai depuis un an construit une maison. Faisant abstraction de fait que la haie n'est pas plantée à la distance légale... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962529-ma-voisine-ne-veut-pas-tailler-sa-haie
Haie plantéeBonjour, mon voisin a planté une haie à 20 cm de mon terrain, lorsque nous avons fait construire, nous étions seuls, ils ont fait construire leur maison on était ami et on avait décidé de ne pas mettre de cloture ni de haie, maintenant ils font la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825092-haie-plantee
Mitoyenneté: hauteur minimum de haieBonjour,question de mitoyenneté: à quelle hauteur minimale avons le droit d'exiger la hauteur d'une haie mitoyenne?; en efet, notre voisin coupe très court la haie et ne permet aucune intimité ( il s'en moque, il n'habite pas là en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840921-mitoyennete-hauteur-minimum-de-haie

Troubles de voisinage : défendez vos droitsEn ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-voisinage/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3