|
|
|
|
je bénéfiecie de TR, cela représente un gain de 50€ par mois, car le PDG prend à sa charge la moitié de leur valeur,
j'ai le droit de refuser ces TR, mais ce n'est pas pour cela que mon PDG augmentera mon salaire de 100€, je perdrais donc 50€ par mois. En principe cet acquis doit provenir d'une négotiation avec les syndicats !!! je ne pense pas perdre de l'argent quand je paye mes courses avec des TR. Par contre, je ne sais pas jusqu'à quel point un commerçant peu limiter le nombre de TR par achat. |
merci de repondre a la demande de jennifer et par la même occasion a la miene ( qui est la même question ) au lieu d'epiloguer sur votre propre cas qui est hors sujet et ca fait perdre du temps aux autres personnes. Merci |
c'est qui les "autres" ?
il faut être bien petit d'esprit pour réagir comme vous venez de le faire, mon cher Aurus vous devriez faire du yoga, avant d'entrer dans un forum Si ma réponse ne vous a pas plus, je n'en suis pas du tout désolé, mais ce n'est pas à vous que je répondais |
Bonjour Jennifer !
Les tickets resto sont une forme de rémunération. Ils ont la spécificité de ne pas etre soumis à cotisation. Ni salariale, pour toi, tu économises 23% de cotisations sur ta part ; ni patronale ton employeur economise environ 83% de cotisations sur sa part. Mais tu perds aussi ces cotis' pour le chomage, la retraite ou la maternité. C'est donc négociable... si l'employeur accepte la négo ! Concretement si l'employeur verse 1 ticket/jour de 10€ ça lui coute 10 € mais si il te donne 10€ net il doit payer ses 80% de cotisation et toi 23%. Ça limite la négo ! Perso je suis (petit) restaurateur et ce systeme est une galère pour nous. A mon plus grand bonheur, je n'en prends plus, malheureusement pour les quelques salariés qui voudraient s'en servir. Tu peux essayer d'obtenir des cheques vacances. L'aspect cotisation est le même, mais l'usage est mille fois plus souple pour l'employeur, pour le prestataire et surtout pour l'employé (restos, musées, camping, autoroutes, centre de vacances, parcs...), Bonne négo ! Denis |
Résultats pour tiket restaurant obligatoire?