RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Tiket restaurant obligatoire?

jennifer, le mercredi 27 août 2008 à 17:59:05
Bonjour,

La société ou je travaille attribut automatiquement les tikets restaurants a tout le personnel.

Ce qui est censé etre un avantage est pour moi devient une grosse galere :

-mes horaires étant en continu, je n'en ai pas besoin pour les repas du midi
-TOUS les supermarchés discount ne prennent pas les tickets
-utiliser ces tickets dans des grandes surfaces me reviens bien plus cher dans mon budget que par mes habitudes discount (acheter plus cher pour manger moins !)(de plus il n'en prennent que 2 par passage..)
- les sorties exceptionelles aux restaurants n'en viennent non plus a bout car la pluparts des restaurateurs ne prennent pas ou peu des ticket resto

Ce que je souhaite savoir c'est :
existe il une lois sur l'attribution des tikets restaurants ? quelle(s) est (sont) elle(s)?
Peut il plutot me verser la subvention sur ma fiche de paie ?
Mon DRH dit que si on le fait pour moi , les autres personnels de la société vont aussi ne plus les vouloir...mais les salariés n'ont il pas le choix de bénéficier d'un avantage ou non?

merci pour vos réponses
jennifer
Répondre à jennifer  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mexico, le lundi 8 septembre 2008 à 18:46:32
je bénéfiecie de TR, cela représente un gain de 50€ par mois, car le PDG prend à sa charge la moitié de leur valeur,
j'ai le droit de refuser ces TR, mais ce n'est pas pour cela que mon PDG augmentera mon salaire de 100€, je perdrais donc 50€ par mois. En principe cet acquis doit provenir d'une négotiation avec les syndicats !!! je ne pense pas perdre de l'argent quand je paye mes courses avec des TR. Par contre, je ne sais pas jusqu'à quel point un commerçant peu limiter le nombre de TR par achat.
Répondre à mexico

2

aurus, le mardi 23 septembre 2008 à 11:09:15
merci de repondre a la demande de jennifer et par la même occasion a la miene ( qui est la même question ) au lieu d'epiloguer sur votre propre cas qui est hors sujet et ca fait perdre du temps aux autres personnes. Merci
Répondre à aurus

3

mexico, le mardi 23 septembre 2008 à 18:08:28
c'est qui les "autres" ?
il faut être bien petit d'esprit pour réagir comme vous venez de le faire, mon cher Aurus
vous devriez faire du yoga, avant d'entrer dans un forum
Si ma réponse ne vous a pas plus, je n'en suis pas du tout désolé,
mais ce n'est pas à vous que je répondais
Répondre à mexico

4

denis56, le lundi 27 octobre 2008 à 23:23:29
Bonjour Jennifer !

Les tickets resto sont une forme de rémunération. Ils ont la spécificité de ne pas etre soumis à cotisation. Ni salariale, pour toi, tu économises 23% de cotisations sur ta part ; ni patronale ton employeur economise environ 83% de cotisations sur sa part. Mais tu perds aussi ces cotis' pour le chomage, la retraite ou la maternité. C'est donc négociable... si l'employeur accepte la négo !
Concretement si l'employeur verse 1 ticket/jour de 10€ ça lui coute 10 € mais si il te donne 10€ net il doit payer ses 80% de cotisation et toi 23%. Ça limite la négo !

Perso je suis (petit) restaurateur et ce systeme est une galère pour nous. A mon plus grand bonheur, je n'en prends plus, malheureusement pour les quelques salariés qui voudraient s'en servir.

Tu peux essayer d'obtenir des cheques vacances. L'aspect cotisation est le même, mais l'usage est mille fois plus souple pour l'employeur, pour le prestataire et surtout pour l'employé (restos, musées, camping, autoroutes, centre de vacances, parcs...),

Bonne négo !

Denis
Répondre à denis56

Résultats pour tiket restaurant obligatoire?

Jours de repos dans la restauration Bonjour, J'occupe actuellement un poste dans la restauration en tant que commis (job d'été). J'ai fait des recherches concernant les jours de repos obligatoires et j'ai trouvé ceci : Repos hebdomadaires La convention collective des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860841-jours-de-repos-dans-la-restauration
Au restaurant : vos droits de consommateurs Les prix et l’affichage Les prix pratiqués par les restaurants sont libres. Mais l'affichage des prix est obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur des établissements. Vous devez trouver affichés : - À l'extérieur : la liste des menus ou cartes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1238-au-restaurant-vos-droits-de-consommateurs
Nombre des tickets restaurants Bonjour, Mon patron nous donne des tickets restaurants, soumis à condition de présence (pas de tickets pour les congés payés, maladie...). Il n'en donne cependant que 20 maximum par mois, même si le présence peut aller jusqu'à 21 ou 22... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855327-nombre-des-tickets-restaurants

Chèques-restaurants et tickets-repasLe complément de rémunération qui résulte de la contribution des employeurs à l’acquisition par les salariés de titres-restaurant est, sous certaines conditions et dans une certaine limite, exonéré d’impôt sur le revenu. Cette limite était fixée pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-232-cheques-restaurants-et-tickets-repas
Diagnostic électrique obligatoire : décret du 22 avril 2008Le décret du 22 avril 2008 publié au JO du 24 avril 2008 détaille le contenu du diagnostic électrique obligatoire à partir du 1er janvier 2009 pour toutes les ventes de de logements de plus de quinze ans. Art. R.134-10. L’état de l’installation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1051-diagnostic-electrique-obligatoire-decret-du-22-avril-2008
Location : diagnostic obligatoire pour le plombCes dernières années, la réglementation a imposé un nombre croissant de diagnostics en cas de vente d’un bien immobilier. Un certain nombre de ces diagnostics sont maintenant obligatoires pour les locations de logement. Dernier exemple en date : le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1345-location-diagnostic-obligatoire-pour-le-plomb

Envoie de ticket restaurantBonjour, Pouriez vous me renseigner, par rapport à la Comptable de mon entreprise qui m'as envoyer mes tickets restaurant et mon bulletin de salaire en envoie simple par courrier, je suis en Formation externe, elle m'envoie tous les mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819943-envoie-de-ticket-restaurant
Affichage obligatoire au sein d'une entrepris (Résolu)Bonjour, comment trouver la liste des numéros et informations obligatoires à l'affichage dans une entreprise, impossible de trouver sauf site payant !!! Merci pour votre aide Monica droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808343-affichage-obligatoire-au-sein-d-une-entrepris
Mutuelle obligatoire des entreprise (Résolu)Bonjour, n'existe t il pas une loie qui permettrait de résilier la mutuelle obligatoire de l'entreprise au bout d'un an de cotisation ? J'avais une mutuelle bien plus interressante en rembourssement en orthodontie que celle que mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811171-mutuelle-obligatoire-des-entreprise

Défiscalisation et immobilier : restauration de type Loi MalrauxCe dispositif concerne la restauration complète d'un immeuble bâti situé dans les secteurs sauvegardés définis aux articles L.313-1 à L.313-3 du code de l'urbanisme et les zones de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp370-restauration-de-type-loi-malraux.php3
Restauration de type Loi Malraux Ce dispositif concerne la restauration complète d'un immeuble bâti situé dans les secteurs sauvegardés définis aux articles L.313-1 à L.313-3 du code de l'urbanisme et les zones de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp370-restauration-de-type-loi-malraux.php3