RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Passage d'un temps partiel à un temps plein

artemus, le mercredi 27 août 2008 à 19:17:40
Bonjour,

Un salarié à temps partiel (28h00), peut-il refuser de passer à temps plein (35h00) alors que la situation de l'entreprise le nécessite?
Si oui, quels sont les recours possibles de l'employeur? Est-ce un motif de licenciement?
Si non, quelle forme l'employeur doit il respecter pour ce passage à temps plein?

Merci d'avance,
Répondre à artemus  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 charlie2227, le jeudi 28 août 2008 à 11:26:15
bonjour,

il s agit d une modification du contrat de travail. donc le salarié est en droit de le refuser.
le refus du salarié ne constitue pas une faute ou un motif de licenciement si le cas n avait pas été prévu dans le contrat de travavil initial.
Répondre à charlie2227

Résultats pour passage d'un temps partiel à un temps plein

Passage temps partiel pour congés parental Bonjour, suite a mon congés mater je reprends une activité a temps partiel initialement j'avais conclu oralement ue je travaillerais le lundi et mardi 10 h par jours renuméré 17 h50 par semaine pour avoir cahque semaianes 2 h50 de rtt mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876054-passage-temps-partiel-pour-conges-parental
Passage temps complet à temps partiel prof Bonjour, Je suis prof dans l'enseignement privé sous contrat avec l'état (statut de contractuel). J'étais en heures sup et je suis passé à temps partiel en cours d'année (16h au lieu de 18h de cours). Ce passage à temps partiel est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867212-passage-temps-complet-a-temps-partiel-prof
INDEMNITE LICENCIEMENT TEMPS PARTIEL Bonjour, Je viens d'être licenciée économique au bout de 22 ans d'ancienneté, j'étais "femme de toutes mains" à temps partiel dans un magasin. Je ne suis pas d'accord avec le solde de tout compte que mon employeur m'a versé.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887016-indemnite-licenciement-temps-partiel

Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
Temps partiel et rémunérationsSelon l’ article L.21245 (Code du travail ancien), «les salariés employés à temps partiel bénéficient des droits reconnus aux salariés à temps complet par la loi, les conventions et les accords collectifs d’entreprise sous réserve, en ce qui concerne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-982-temps-partiel-et-remunerations

JRTT ET TEMPS PARTIELBonjour, Suite à un congé maternité, j'ai décidé de passer à temps partiel à 80% (4 jours travaillés par semaine au lieu de 5) avec réduction de mon salaire. Je suis cadre et travaille un nombre de jours donnés dans l'année. Logiquement pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851934-jrtt-et-temps-partiel
Cp prime ancienneté en temps partielBonjour, Après un congé maternité et congé parental, j'ai repris mon activité en temps partiel à 80%, mon employeur m'annonce que mes congés payés sont réduits et passent de 2.08 à 1.66 et me demande de signer le document répertoriant tous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822780-cp-prime-anciennete-en-temps-partiel
Congés payés et temps partiel ?Bonjour, J'ai besoin de conseil en matière RH. J'ai le cas d'un salarié qui en cours d'année est passé d'un temps complet à un temps partiel (travail 3 jours par semaine). Il dispose toujours de 2,5 jours de congés payés par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825153-conges-payes-et-temps-partiel