Garde d'enfant

tatia - 27 août 2008 à 18:06
 flora - 27 août 2008 à 19:33
Bonjour, voila j'ai un petit garçon de trois ans , j'ai 22 ans son père qui a 26 ans n'a jamais habiter avec nous es notre fils a toujours habiter avec moi mais il y a quelque temps j'ai eu des gros problèmes etant obligèe de quitter mon appartement me retrouvant sans domicile ni adresse j'ai demander a son père de garder notre fils pendant quelque temps le temps que je remonte la pente au début tout ce passer bien mais mtn il a changer l'adresse de notre fils pour la mettre chez lui enfin chez sa mère il ne veux plus depuis trois mois que je voie mon garçon je ne sais plus quoi faire car j'ai un logement mtn mais toujours pas de domicile lui habite chez sa mère il n'a pas de chambre pour notre enfant , il dort depuis huit mois dans un lit de voyage de la chambre de sa mère il nes'occupe jamais de lui c'est sa mère qui le fait car il n'est jamais la le peu de fois ou il m'a autoriser à le prendre une demi heure mon fils ne veux plus retourner labas il me dit " méchante mami " et pleure je ne sait plus quoi faire je me laisse allé je ne mange plus je pleure tout le temps . est ce que si j'ai une adresse est ce que je peu faire semblant de prendre mon fils es ne plus lui rendre , j'ai peur qu'il ne soient pas gentil avec mon enfant tout en sachent qu'il été violent avec moi et qu'il buver ? pouvait vous me conseiller je ne sait plus quoi faire ...

1 réponse

actuellement en tant que père et mère chacun a le droit de faire ce qu'il veut de l'enfant.
Tu n'as pas d'autres choix que d'aller chez un juge d'affaire familiale pour organiser la garde.
A partir du moment où tu as un lieu pour acceuillir ton enfant, un juge donnera raison à la mère (s'il a des doutes sur ta capacité à acceuillir l'enfant ou si le père va te "pourrir", elle ordonnera une enquête sociale)
Normalement tu tomberas sur une juge femme, certainement mère, tu n'as pas de soucis à te faire à partir du moment où tu aimes ton enfant
0