RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Agmenter les remboursement ou placer ?

NDDM, le mercredi 27 août 2008 à 22:41:09
Bonjour,
J'ai un crédit en cours de 175.000 € depuis Mai 2005 sur 15 ans à 3,85% + 0,44% assurance.
Soit un peu plus de 1200€ par mois de remboursement.
J'ai la possibilité d'augmenter mes remboursements de 300€ par mois.

La question : est-il plus rentable de augmenter mes remboursements de 300€ par mois ou placer ces 300 € ?

Merci d'avance.
Répondre à NDDM  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 juliette, le mercredi 27 août 2008 à 23:49:02
cela depend :
3.85 c'est un taux tres faible, et il y a actuellement des placements type compte a terme ou compte sur livret (sans aucun frais ni aucun risque) qui sortent des rendements garantis superieurs a 5% (il y a une offre a 5,55% dans une banque a partir du 1er septembre). si vous etes non imposable, ca vous fait un rendement superieur au cout de votre credit, donc il faut le faire. mais de toutes facons, meme si vous etes imposable, et que vous choisissez d'opter pour le prelevement forfaitaire liberatoire sur le placement, vous aurez un rendement superieur au cout du credit.

donc versez cette somme sur un livret de ce type, ce sera une bonne opération, au moins cette année. en revanche, attention a la baisse des taux, qui nous guette, cette réponse est valable aujourd'hui, peut etre pas dans 6 mois.

le seul cas ou vous devez accelerer le remboursement du credit, c'est si vous envisagez un autre achat immo, car dans ce cas, ce credit va vous "gener" au niveau de l'endettement.
Répondre à juliette
Rembourser crédit ou placer ? (Résolu) Bonjour, Je viens d'avoir une rentrée d'argent inattendue (part d'héritage) : vaut-il mieux déposer cette somme pour rembourser d'avance une partie de mon crédit immobilier (taux à l'époque de 4.5%) ou le placer mais dans ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944243-rembourser-credit-ou-placer
Placer un héritage Bonjour, Nous allons recevoir, en héritage, 90000€ dont 60000€ que nous désirons placer ou rembourser l'un des prêts de notre maison. Pour le prêt de notre maison nous avons le prêt principal (70000€ emprunté) à un taux de 5%. Nous avons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978826-placer-un-heritage
Remboursement CSG Bonjour,un couple non imposable avec deux enfants a charge peut il se faire rembourser la CSG de placements ainsi que la CSG de revenus locatifs??? existe t'il un formulaire prévu et si oui peu t'on le télécharger??,... je sais déja que ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4000263-remboursement-csg
Grève SNCF : remboursement et échange des billetsEn cas de grève Sncf le jour de voyage, à l'aller ou au retour, vous pouvez parfaitement renoncer à prendre le train ces jours-là. Vos billets vous seront intégralement remboursés, sans retenue aucune, à n'importe guichet Sncf. Et cela, même si vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1117-greve-sncf-remboursement-et-echange-des-billets
Crédit : remboursement anticipé et pénalitésRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-445-credit-remboursement-anticipe-et-penalites
Livret A : comment optimiser son placementCertes, à 3,50%, le taux de rémunération du livret A peut paraître faible. Mais il faut tenir compte du fait qu'il est totalement exonéré d'impôt et que les fonds sont disponibles à tout moment. C'est donc un excellent placement de trésorerie. Mais... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-163-livret-a-comment-optimiser-son-placement
Rembourser pret ou placer l'argent (Résolu)Bonjour, voici ma situation: marié, 1 enfant, propriétaire d'une maison avec un prêt de 80000 € sur 7 ans à 3% (hors assurance de 16€ par mois) débuté en janv 2006, il se termine en janv 2013 et il reste 52000 € à rembourser. je suis en mesure de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912161-rembourser-pret-ou-placer-l-argent
Pret pour renovation maisonBonjour, J'ai acheté une vieille maison pour laquelle je rembourse un credit sur 20 ans à taux fixe.Maintenant je dois renover cette maison et j'en ai pour 250000 euros.J'ai comme apport 150000 euros y a t-il une possibilité de placer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849850-pret-pour-renovation-maison
Rembourser mon credit ou placer l'argent?Bonjour, J'ai un crédit immobilier à 5,7% qui se termine dans 5 ans. Il me reste à payer 40000€. ` Mensualité 750€/mois. J'ai maintenant lles 40000€ disponibles, actuellement sur ING Livret Orange. Ai-je interet à rembourser par anticipation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836082-rembourser-mon-credit-ou-placer-l-argent
Les placements et livrets sans impôts A l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 11% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl130-les-placements-sans-impots.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3