RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Opposition carte

questioncarte, le mercredi 27 août 2008 à 22:45:56
Bonjour,

Suite à la perte de ma carte bancaire, j'ai fait opposition aujourd'hui.

Cependant, certains achats effectués sur internet par moi même hier et avant hier n'ont pas encore été débités de mon compte.

Vont ils être bloqués et si oui, comment y remédier?

Merci pour votre aide,

Js
Répondre à questioncarte  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 juliette, le jeudi 28 août 2008 à 00:40:07
c'est la date d'opposition qui compte : les opérations passées avant la mise en opposition seront honorées.

cependant, vous avez un delais pour mettre votre carte en opposition (on s'apercoit pas toujours dans la seconde qui suit qu'on a perdu sa carte) et dans ce cas, si vous avez l'assurance moyens de paiement (incluse dans toutes les conventions de compte de nos jours), ce différé peut etre pris en compte.

si vous etes honnete, vous allez donc bien etre débité des achats effectués par vous la veille de la perte
si vous avez envie d'etre vilain... il vous suffit de dire que vous avez perdu la carte hier, et non aujourd'hui, et vos achats de la veille seront couverts. attention cependant, cette fausse declaration est un delit, et peut vous amener a des problemes.
Répondre à juliette

Résultats pour opposition carte

Frais d'opposition carte bancaire Bonjour, j'ai 19 ans je suis étudiant en BTS. En Septembre 2007 j'ai demandé un découvert plus large pour financer ma rentrée scolaire je suis boursier je touche 400€/mois JE SUIS A LA CAISSE D'EPARGNE. bref mon decouvert autorisé est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856943-frais-d-opposition-carte-bancaire
Opposition carte sejour .possible? Bonjour, il y a un an je me suis marie avec une etrangere d'origine malgache. au debut de notre relation c'etait bien ; mais au fil du temps ca s'est degradé. et je commencais a pigé que elle voulait se marier avec moi que pour le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4023617-opposition-carte-sejour-possible
Opposition carte bancaire avec fichage Bonjour, j'ai droit a un decouvert de 3000 euros, je suis a 3200 euros apres un coup de fil de mon conseiller qui etait ok, j'ai rdv avec lui le 15/11/08 au matin afin de couvrir mon compte chose qui sera fait largement ce samedi mais entre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3995725-opposition-carte-bancaire-avec-fichage

Carte bancaire : opposition en cas de perte ou volVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1289-carte-bancaire-opposition-en-cas-de-perte-ou-vol
Perte de carte bancaire et code confidentielEn application de l'article L. 132-3 du code monétaire, en cas de perte ou de vol, le titulaire d'une carte de paiement qui a effectué la mise en opposition dans les meilleurs délais, compte tenu de ses habitudes d'utilisation de cette carte, ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1205-perte-de-carte-bancaire-et-code-confidentiel
Certificat de non-gage : comment l'obtenirLorsque l'on vend un véhicule d'occasion, il est nécessaire de produire un certificat de non-gage (appelé officiellement "certificat de situation administrative"), c'est-à-dire un document permettant d'attester d'une part de l'absence de gage sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-470-certificat-de-non-gage-comment-l-obtenir

Ma banque a fais opposition sur ma carte !!!Bonjour, ma banque a fais opposition sur ma carte sans me prevenir raison invoqué de ma banque (utilisation abusive) hors la vrai cause c'est dus au rejet de 1 cheque... à t'elle le droit de ma prelever des frais d'opposition de 25 euro... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916241-ma-banque-a-fais-opposition-sur-ma-carte
Carte bleu perdu !Bonjour, Alors voila j'ai perdu ma carte bleu il y a 2 jour et je m'en suis rendu compte que aujourd'hui et je n'ai pas encore fait opposition,j'ai remarquer qu'il y a eu des achat de fait sur internet! Qu'est ce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838522-carte-bleu-perdu
Frais d'opposition sur CBBonjour, Les frai d'opposition pour une carte bancaire pour un mineur de 16ans sont-il payant ou gratuit?? merci pour votre réponce sandra droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818274-frais-d-opposition-sur-cb

Total lance sa carte de paiement Visa- Le groupe Total lance une carte Visa universelle en partenariat avec Sofinco, filiale du groupe Crédit Agricole. Outre l'utilisation classique d'une carte bancaire, paiement à débit différé et retrait, cette carte Total donne droit aux détenteurs à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/total-lance-sa-carte-de-paiement-visa-100016-actualite.php3