RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mise en dispo pr convenance perso préavis ?

Mily8527, le jeudi 28 août 2008 à 08:59:11
Bonjour,

Je suis actuellement adjoint administratif dans une collectivité territoriale et souhaite vivement partir! Je souhaiterais faire une demande de mise en diisponibilité pour convenance personnelle dès que j'aurais trouvé un nouveau travail, je voudrais savoir quelles démarchés faut-il faire ? et quelle est la durée du préavis en ces cas là ?

Idem pour une mutation ? et une démission ?

Merci pour les réponses.
Répondre à Mily8527  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jibou, le mercredi 1 octobre 2008 à 14:40:07
Je suis dans le même cas.
Il me semble que pour cela il faut faire une demande en recommandé avec accusé de réception, et qu'il y a un prévis de 3 mois.
On peut renouveler un congé dans la limite de 6 ans (après il faut demander sa démission). Peut-on prendre les 6 ans sans interruption ? Peut-on revenir avant ? Retrouve-t-on un poste si on revient ? Quelques questions dont je n'ai pas la réponse hélas...
Amicalement.
Répondre à jibou

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 zozo19, le mardi 21 octobre 2008 à 15:36:23
Bonjour,

j'aimerai faire comme vous. Ou en êtes vous de vos démarches?

Y-a t'il une ancienneté minimum à avoir au sein de l'etablissement pour faire une demande pour convenances perso?

Merci.
Répondre à zozo19

Résultats pour Mise en dispo pr convenance perso préavis ?

Congé pour convenance personnel Bonjour, fonctionnaire, celibataire, je souhaite prendre un an de congé pour convenance personnel (juste avant de partir en retraite) comment et à qui doit on cotiser pour conserver la couverture securité sociale, mutuelle etc.. merci pour vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905973-conge-pour-convenance-personnel
Congé pour convenance personnelle dans l'armé Bonjour, j'ai besoin d'aide car actuellement je suis en arret maladie et ce, depuis le 21 juillet. mon mari muté à l'étranger, j'ai du posé une disponibiité pour convenance personnelle prenant date au 31 juilllet. mais étant en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959304-conge-pour-convenance-personnelle-dans-l-arme
Demande de dispo Bonjour, je suis infirmière et j'ai fais une demande de dispo pour convenance personnell,j'aimerai savoir s'il y a un délai légal, a partir de la demande et l'accord pour pouvoir partir, est ce qu'il faut un preavis.merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928914-demande-de-dispo

Réduction d'impôt et personnes handicapées : interphoneÀ compter du 1er janvier 2005, l'article 91 de la loi de finances pour 2005 a mis en place un crédit d'impôt sur le revenu en faveur de l'aide aux personnes les plus fragiles. Ce dispositif, codifié à l'article 200 quater A du code général des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1049-reduction-d-impot-et-personnes-handicapees-interphone
Taxe d'habitation et personnes âgées en maison de retraiteConformément aux dispositions combinées des articles 1407 et 1408 du code général des impôts, la taxe d'habitation est établie au nom des personnes qui ont la disposition ou la jouissance des locaux imposables. Dès lors, la situation des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1042-taxe-d-habitation-et-personnes-agees-en-maison-de-retraite
Service à la personne : agrément des résidences-servicesLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 a modifié les dispositions de la loi du 25 juillet 2005 relative au développement des services à la personne, pour ouvrir le bénéfice de l'agrément de services à la personne aux résidences... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1538-service-a-la-personne-agrement-des-residences-services

Demande de disponibilitéBonjour, je souhaite avoir un exemple de lettre pour une demande de disponibilité pour convenance personnel.merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846097-demande-de-disponibilite
Disponibilité pour changer de fonction publiqBonjour, Je voulais savoir s'il est possible de faire une demande de mise à disposition pour convenances personnelles pour changer de fonction publique. Ce que je voudrais, c'est pouvoir intégrer mon nouveu poste sans avoir à faire de sursis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928315-disponibilite-pour-changer-de-fonction-publiq
Je voudrais mettre fin à ma disponibilitéBonjour, je me suis mis en disponibilité pour convenance personnelle depuis 2006,je voudrais réintégrer mon établissement mais celui me dit quil faut que j'attende un départ à la retraite pour reprendre mon poste d'ash ,je suis en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967360-je-voudrais-mettre-fin-a-ma-disponibilite