Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Taxe foncière sur maison en vente inhabitée

Dernière réponse le 17 oct 2009 à 23:25:56 Axxter, le 28 aoû 2008 à 09:35:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté une maison et emménagé dans celle-ci en mai 2007, et mis en vente mon ancienne maison, inhabitée depuis.
A ce jour, elle n'est toujours pas vendue.

Vais-je devoir payer une taxe foncière pour mon ancien logement, inhabité au 1er janvier 2008, en plus de mon logement actuel ?

Meilleures réponses pour « Taxe foncière sur maison en vente inhabitée » dans :
En cas de vente, qui paie la taxe foncière? Voir En cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne...
Construire sa maison : exonération de taxe foncière Voir Vous pouvez bénéficier pendant deux ans, d’une exonération de taxe foncière lorsque vous faites construire une habitation. Pour cela, vous devez déposer auprès du centre des impôts foncier une déclaration modèle H1 dans les 90 jours qui suivent ...
Taxe foncière : comment réclamer VoirVotre taxe foncière est erronée ? Vous avez droit à une exonération ou à un dégrèvement ? Vous pouvez déposer alors une réclamation. Le service destinataire de la réclamation est différent selon le type d'erreur que vous constatez. Adressez-la : ...
Paiement de la taxe foncière VoirVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou...
Impots locaux : les taxes foncières VoirLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de démembrement de...
Taxes foncières : calcul et biens imposables VoirLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de...
Impots locaux : les taxes foncière VoirLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de démembrement de...

1

jdizer, le 28 aoû 2008 à 09:56:01

Oui

Répondre à jdizer

2

dan, le 28 aoû 2008 à 16:14:55
  • +1

Oui, tu paie une taxe foncière pour tous les biens dont tu es propriétaire au 1er janvier de l'année.

Répondre à dan

3

Axxter, le 28 aoû 2008 à 17:52:36
  • +1

J'avais cru lire que si le logement était vacant (non meublé, donc non habitable) on était dispensé de cette taxe ?

Répondre à Axxter

4

aljos17, le 15 oct 2008 à 18:53:47
  • +5

Bonjour,
pour la taxe d'habitation et les ordures ménagères tu ne paie pas si elle n'est pas occupée et vide de mobilier

Répondre à aljos17

5

lakakou, le 12 oct 2009 à 13:00:49
  • +5

Bonjour , devenu propriétaire aprés extinction d'usufruit d'une villa déclarée aux impots vacante , sans eau , sans meubles et sans électricité et vendue en septembre 2009 ; sachant que pour ma résidence pincipale je suis exonéré de taxe d'habitation et taxes foncières compte tenue de mes faibles revenu et que je touche le fond de solidarité et non imposable : je voudrais savoir si je dois payer la taxe foncière , les ordures ménagère , et la taxe d'habitation pour cette villa vendu et déclarée aux impots depuis le premier janvier vide de tout . merci de votre réponse , salutations .

Répondre à lakakou

6

lakakou, le 17 oct 2009 à 23:25:56

Peut on ètre exonérés de la taxe foncière d'une villa vendue en septembre 2009 , déclarée aux impots le 1er janvier vide de meubles sans eau ; ni edf sachant que je suis éxonéré de la taxe foncière de ma résidence principale / merci de votre réponse : salutations

Répondre à lakakou