Fin de bail - dédommagement pour erreur ?

B - 28 août 2008 à 11:27
 B - 29 août 2008 à 11:44
Bonjour,

Nous avons une maison en location depuis 2 ans et 1/2 et nous avons demandé à l'agence de ne pas reconduire le bail à sa fin, soit après le 28 février 2009, pour retourner y habiter.

J'ai insisté par téléphone et par courrier pour ne pas donner congé aux locataires avant les 6 mois légaux, soit avant le 28 août 2008 (ou quelques jours avant seulement), pour que nos locataires ne partent pas trop tôt.

Hélas, l'huissier a fait son courrier 5 semaines trop tôt, soit le 23 juillet, ce qui permet à nos locataires de partir le 31 août 2008, un déménagement étant plus facile en été.

J'ai parlé à un avocat, à travers l'assistance juridique de notre assurance, et il me dit que nous avons droit à un dédommagement financier de la part de l'agence, pour non respect de la demande écrite des propriétaires.

J'aimerais savoir si nous avons droit à un dédommagement financier pour erreur de date, car nous perdons minimum un mois de loyer. En effet, nos locataires ne seraient pas partis en août mais en septembre, voire même plus tard.

De plus, la procédure par acte d'huissier nous coûte 250 euros. Est-elle remboursable en cas d'erreur de sa part ?

Un grand MERCI pour vos éclaircissements et vos conseils.

1 réponse

Bonjour;

Il est etrange que vous veniez demander sur le forum si l'avocat qui vous a renseigné ne vous a pas raconté des blagues.
0
Bonjour,

Pour répondre à votre message, je veux m'assurer, par écrit et auprès d'autres personnes, que nous avons effectivement droit à un dédommagement de la part de l'agence. Mieux vaut avoir plusieurs avis.

Merci pour vos réponses.
0