Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Certificat cession vehicule mal renseigné

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 18:47:37 johnben2, le 28 aoû 2008 à 12:40:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai vendu ma voiture il y a deux mois de cela maitennant.
Je viens de revevoir un papier de la prefecture en me renvoyant mon certificat de cession . En effet j'ai oublié de mettre le prenom de l'acheteur j'ai mis que son nom ( c 'est con mais ça arrive ..)

j'ai reussi apres harcelement a avoir au telephone l'acheteur qui me donne son prenom mais j'ai l'impression qu'il essaye de m'embrouiller

La prefecture me dit qu'il a pas fait le changement de carte grise (l'acheteur me dit que son frere sans est occupé )Un peu louche tout ça quand meme.

La question est donc , que dois je faire , apparament la voiture est toujours engistré a mon nom c'est quand meme dangereux si il fait n'importe quoi avec ... ??

Pouvez vous m'aider

merci

Meilleures réponses pour « certificat cession vehicule mal renseigné » dans :
Voiture d'occasion : achat chez un professionnel VoirL'information sur les lieux de vente Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes : -...
Carte grise et immatriculation : formulaire de demande VoirEn cas d'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, le nouveau propriétaire doit formuler une demande de certificat d'immatriculation. Le formulaire cerfa 10672*03 est disponible ICI
BIC : véhicules d'entreprises VoirL'achat de véhicules par l'entreprise est soumis à des règles fiscales spécifiques. Amortissement En principe, les véhicules automobiles et le matériel roulant font l'objet d'un amortissement linéaire sur quatre à cinq ans. Mais l'amortissement des...

1

depassage, le 29 aoû 2008 à 18:46:51
  • +1

Bonjour,

Je dirai que vous n'etes pas habilité à verifier l'exactitude d'un prenom qui vous est communiqué .. par l'interessé.

Vous faites donc un courrier avec la reexpedition du certificat de cession. Vous mentionnerez que l'info vous a été donnée par telephone par l'interessé mais ... que vous avez des doutes.

Conservez bien le document que la prefecture vous a envoyé et copie de votre reponse. Ainsi, si le gars fait des co...ies avec le vehicule, vous avez la preuve que les demarches ont été faites de votre coté et, normalement, vous etes clean .

Répondre à depassage

2

didi, le 26 nov 2009 à 18:47:37

Bonjour,

vous auriez du demander la pièce d'identité de l'acheteur pour remplir le certificat de cession

Répondre à didi