RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Certificat cession vehicule mal renseigné

johnben2, le jeudi 28 août 2008 à 12:40:14
Bonjour,

j'ai vendu ma voiture il y a deux mois de cela maitennant.
Je viens de revevoir un papier de la prefecture en me renvoyant mon certificat de cession . En effet j'ai oublié de mettre le prenom de l'acheteur j'ai mis que son nom ( c 'est con mais ça arrive ..)

j'ai reussi apres harcelement a avoir au telephone l'acheteur qui me donne son prenom mais j'ai l'impression qu'il essaye de m'embrouiller

La prefecture me dit qu'il a pas fait le changement de carte grise (l'acheteur me dit que son frere sans est occupé )Un peu louche tout ça quand meme.

La question est donc , que dois je faire , apparament la voiture est toujours engistré a mon nom c'est quand meme dangereux si il fait n'importe quoi avec ... ??

Pouvez vous m'aider

merci
Répondre à johnben2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le vendredi 29 août 2008 à 18:46:51
Bonjour,

Je dirai que vous n'etes pas habilité à verifier l'exactitude d'un prenom qui vous est communiqué .. par l'interessé.

Vous faites donc un courrier avec la reexpedition du certificat de cession. Vous mentionnerez que l'info vous a été donnée par telephone par l'interessé mais ... que vous avez des doutes.

Conservez bien le document que la prefecture vous a envoyé et copie de votre reponse. Ainsi, si le gars fait des co...ies avec le vehicule, vous avez la preuve que les demarches ont été faites de votre coté et, normalement, vous etes clean .
Répondre à depassage

Résultats pour certificat cession vehicule mal renseigné

Litige après vente véhicule d'occasion Bonjour, J'ai vendu mon véhicule RENAULT ESPACE le lundi 8/09 à 18 h 30 (1995 - 201 200 kms) avec certif cession véhicule, certif non gage et CT daté du 12/01/08 valable jusqu'en nov.2009. L'acquéreur n'a pu immatriculer la voiture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922340-litige-apres-vente-vehicule-d-occasion
Intermittent et préavis d' 1 mois Bonjour, voilà ma question : je vais déménager prochainement dans un nouvel appart, et je dois envoyer un préavis à mon ancienne agence de mon ancien appart en m'étant pas mal renseigné j'ai vu que j'avais normallement droit au préavis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832881-intermittent-et-preavis-d-1-mois
Donation Bonjour, En 98 nous avons voulu avantager notre fille (nous avons 2 enfants) en lui faisant donation de la nue-propriété d'un bien que nous possédons. Nous désirions lui donner en plus de la succession à venir. Très mal renseignés par le notaire,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910718-donation

Certificat de non-gage : comment l'obtenirLorsque l'on vend un véhicule d'occasion, il est nécessaire de produire un certificat de non-gage (appelé officiellement "certificat de situation administrative"), c'est-à-dire un document permettant d'attester d'une part de l'absence de gage sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-470-certificat-de-non-gage-comment-l-obtenir

Manque certificat cession pour carte griseBonjour, j'ai acheté une voiture venant d'Allemagne par l'intermédiaire d'une société(Europe automobile) situé à coupvray.dans le 77 J'ai en ma possession le document "d'identité" en allemand de la voiture la facture avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834013-manque-certificat-cession-pour-carte-grise
Resiliation d'un cetificat de sessionBonjour, j'aimerais savoir comment doit-on proceder pour annuler un certificat de session de vente d'un vehicule car l'acheteur de mon vehicule ne paie pas et cela dure trop longtemp . De plus cette acheteur me fait comprendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858409-resiliation-d-un-cetificat-de-session
J ai vendu mon vehicule sans barrer la carteBonjour,j ai vendu mon camion sana barrer la carte grise ni faire de papier de cession car le gars m a embrouiller...il doit me les envoyer mais il tarde .... je commence a etre inquiet . je voudrai savoir ce que je risque dans ce cas droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866695-j-ai-vendu-mon-vehicule-sans-barrer-la-carte

Le malus allégé pour les familles nombreuses- Les députés ont adopté jeudi 23 octobre un amendement au projet de loi de Finances pour 2009 visant à alléger, pour les familles nombreuses, le malus écologique qui pénalise l'achat d'un véhicule trop polluant. L'amendement instaure un abattement... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-malus-allege-pour-les-familles-nombreuses-100104-actualite.php3

Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objetsPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp750-plus-values-sur-meubles.php3
Plus-values sur meublesPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp750-plus-values-sur-meubles.php3