RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mise en vente d'un bien loué et obligation

francimmo, le jeudi 28 août 2008 à 12:41:56
Bonjour,

Nous avons un bien immobilier, mis en vente par son propriétaire, et loué.

Le propriétaire a adressé aux locataire par LRAR la rupture de bail et ce bien leur a été proposé, mais il ne peuvent l'acquerir.

Aussi, nous rencontrons maintenant des difficultés pour effectuer des visites avec d'autres acquereurs potentiels.

Nous souhaiterions donc savoir quelles sont les obligations du locataire en matière de disponibilité et d'accés au bien.

Comptant sur votre diligente réponse, veuillez agréer, Messieurs, nos salutations les meilleures.
Répondre à francimmo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ulfie, le jeudi 28 août 2008 à 15:16:42
Bonjour,

Votre locataire à obligation juridique de convenir avec vous des jours et heures pour les visites. Si il n'est pas d'accord envoyer lui un courrier pour lui stipuler que vous ferez appel aux services d'un huissier et que la facture lui sera adressée. Cela pourrait le faire réfléchir, mais attention à ne pas entrer trop en conflit.
Répondre à ulfie

Résultats pour mise en vente d'un bien loué et obligation

Mise aux normes obligatoires pour location? Bonjour, j'ai acheté ma maison et souhaite la louer car je suis muté pour deux ans. Suis-je obligé d'effectuer des travaux de mise aux normes électrique ou gaz? La maison est ancienne et l'électricité n'a pas été refaite, ni les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968405-mise-aux-normes-obligatoires-pour-location
Obligation contre visite du CT pour vente ? Bonjour, j'ai mis en vente ma voiture et bien sur j'ai passé le cT puisqu'elle a plus de 4 ans. résultat : quelques réparations avec obligation d'une contre visite. seulement j'ai un acheteur potentiel qui souhaite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861495-obligation-contre-visite-du-ct-pour-vente
Obligations du mandant en cas de vente Bonjour, Je vais signer un compromis de vente ce lundi 14 avril dans l'agence immobilière qui a trouvé l'acquéreur de mon bien mis en vente. Quelles sont mes obligations vis-à-vis des autres agences avec qui j'ai signé un mandat de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829978-obligations-du-mandant-en-cas-de-vente

Service Après Vente SAV : réparations et pannesLe service après vente est un contrat conclu, le plus souvent à titre onéreux, afin de réparer, entretenir ou rénover un produit. Il se distingue de la garantie légale ou de la garantie commerciale. Après réparation, l'appareil ne fonctionne pas ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-446-service-apres-vente-sav-reparations-et-pannes
Obligation de conseil du vendeur professionnelEn application de l'article 1603 du code civil, le vendeur est tenu d'une obligation de délivrance impliquant que la chose livrée soit conforme aux spécifications contractuelles, ce qui suppose notamment qu'elle corresponde à l'utilisation prévue par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-825-obligation-de-conseil-du-vendeur-professionnel
Vente de l'immeuble et travaux non exécutésVente de la chose louée. - Effets. - Opposabilité du bail à l'acquéreur. - Etendue. - Limites. - Obligation du bailleur initial d'indemniser le trouble de jouissance du fait de la non-exécution des travaux lui incombant. 1° Le bailleur qui vend son... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-456-vente-de-l-immeuble-et-travaux-non-executes

Controles obligatoires vente maisonBonjour, Nous mettons en vente la maison familiale le mois prochain et je souhaiterai connaitre les contrôles obligatoires à réaliser. Merci DD droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811394-controles-obligatoires-vente-maison
Diagnostics obligatoires pour compromis?Bonjour, j'ai une question toute simple: les diagnostics sont t'ils obligatoires a la signature du compromis de vente? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844275-diagnostics-obligatoires-pour-compromis
Contrôle obligatoire vente maisonBonjour, je vais vendre une maison, les contrôles obligatoires doivent ils être effectués au moment de la signature du compromis? quelles sont les régles en la matière . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821949-controle-obligatoire-vente-maison

Ventes aux enchères : une technique à connaîtreChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v30-ventes-aux-encheres-une-technique-a-connaitre.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3