Passage CDD >> CDI

Arthur - 28 août 2008 à 13:57
 mbark092 - 22 nov. 2008 à 21:30
Bonjour,

Mon entreprise m'a proposé de passer d'un CDD à un CDI.
Le problème est que mon contrat en CDD se termine un vendredi, et le service des RH me donne un rendez-vous pour signer un avenant le mardi soir suivant.

Que suis-je censé faire le lundi et le mardi?
Venir travailler normalement les 2 jours et demander à ce que l'avenant soit daté du lundi?
Ne pas venir les 2 jours et demander les indemnités de fin de contrat?

Y-a-t'il des lois qui précisent ce cas?

Merci de vos conseils!

1 réponse

la loi prévoit que l'indemnité de fin de contrat n'est pas due lorsque, à l'issue du cdd, les relations contractuelles se poursuivent par un cdi (article L 1243-10 du code du travail).
Le cas des 2 jours doit être discuté, avec le service des rh, afin de savoir si le cdi prend le relais du cdd.
0
bonjour,
je travail dans une société depuis fevrier 2004 CDD aprés CDD et des fois j'ai signé le contrat et aprés le renovlement du contrat deux fois es -ce que ça si normal ? et la dreniere contret avec eux j'ai signé le 22/01/2008 jusqu'a le fin avril aprés j'ai signé le renouvelement jusqu'a le 31/07/2008 et avant la fin de ce contrat le patron ma preposer de remplacé un employé dans un autre site mais toujour avec la méme société et j'ai commencé a remplacé le monsieur le 11/07/2008 jusqu'a le 31/10/2008. es ce que j'ai le droit de passé de CDD a CDI?
Et en plus j'ai travaillé jusqu'a le 06/11/2008 ça veux dire 6 jour son contrat et le patron me payé les jours là avec le solde de tout compte.
Je vous demande de me répondre a ma stuation es que j'ai le droit au CDI? avec une lettre que je veux envoyé a la direction des ressources humaines de la société.
merci.
0