RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Titre de propriété incomplet

fgpetrus, le jeudi 28 août 2008 à 14:52:10
Bonjour,

Deuxième petite question concernant le titre de propriété. Apparemment le titre de propriété que nos avons signé pour l'achat de la maison n'est pas conforme au bien que nous avons. Le notaire est-il responsable d'un acte qu'il a rédigé sans vérification.Quel est notre recours ? Merci
Répondre à fgpetrus  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ulfie, le jeudi 28 août 2008 à 15:02:10
Bonjour,

Le notaire est responsable car il est censé vérifier l'exactitude des documents relatifs au bien vendu. Allez consulter votre notaire et essayer d'eclaircir la situation avec lui.
Répondre à ulfie
Changement titre propriété Bonjour, le sujet a été abordé plusieurs fois, mais sans réponses précises. Un bien immobilier a été acheté en communauté de biens pour 90.000 euros. La communauté a déjà remboursé environ 10%. Suite à une rentrée d'argent en bien propre,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904285-changement-titre-propriete
Titre de propriété d'un véhicule Bonjour Je suis séparé et la voiture de mon ancienne compagne que j'ai payée est toujours chez moi...avec le faible espoir de la récupérer! La carte grise et la facture sont à son nom. La seule preuve que j'ai sont la copie des chèques que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893439-titre-de-propriete-d-un-vehicule
Peut-on faire changer un titre de propriété Bonjour, Un ami d'enfance s'est marié, il y a 26ans, il a fait un contrat de mariage car ses parents y tenaient vu qu'ils lui avait donné pas mal de biens. 1 an après son mariage, et en gage d'amour il a fait un donation à sa... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825312-peut-on-faire-changer-un-titre-de-propriete
Démembrement de titres et droit de voteIl peut arriver que la propriété d’un titre soit démembrée entre un usufruitier et un nu-propriétaire, par exemple à la suite d’une succession. Dans ce cas, le droit de vote aux assemblées appartient au nu-propriétaire, sauf clause dérogatoire signée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1183-demembrement-de-titres-et-droit-de-vote
Location : remboursement du dépôt de garantieD'après la loi du 6 juillet 1989, le dépôt de garantie est destiné à garantir l'exécution des obligations locatives du locataire, le propriétaire pouvant retenir toutes sommes dues à un titre quelconque (arriérés de loyer ou de charges, réparations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-521-location-remboursement-du-depot-de-garantie
Crédit d'impôt : pompe à chaleur climatiseur réversibleVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en tant que propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit si vous faîtes installer dans votre habitation principale située en France, une pompe à chaleur air/air, appelée aussi climatiseur réversible,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-964-credit-d-impot-pompe-a-chaleur-climatiseur-reversible
Changement provisoire titre de propriétéBonsoir, Je suis dans une situation délicate et j'aurais besoin de quelques conseils assez urgents. Voila, il y a 2 ans maintenant j'ai monté une affaire (Epicerie Fine) en SARL et il se trouve que je vais être en cessation de paiement, et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863373-changement-provisoire-titre-de-propriete
Fin de bail et refus de partir : au secoursBonjour, je vous expose mon "petit" probleme : il y a 3 ans a la mort de mon mari , j'ai mis notre maison en location avec un bail de trois ans . Il y a un an j'ai prevenu mes locataires que pour des raisons financieres j'allais la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846427-fin-de-bail-et-refus-de-partir-au-secours
Titre de propriété en plan cadastralBonjour, voilà, monpère possède le titre de propriété d'un terrain à son nom que ses frères veulent lui reprendre sans que ceux-ci n'aient payé le montant de l'hypothèque. peuvent-ils réclamer leur part sachant qu'ils n'ont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869443-titre-de-propriete-en-plan-cadastral