Div 2008 (choix IR) formulaires préalables ?

bernard - 28 août 2008 à 15:33
 forma - 28 août 2008 à 16:44
Bonjour,

en fait le titre est dividendes 2008 à percevoir rapidement (choix retenu IR suivant bareme progressif ) quelles sont les démarches à faire préalablement AVT DETACHEMENT si option pour IR suivant bareme progressif

En fait je vais percevoir des dividendes courant septembre 2008 et avec l'aide que j'ai pu obtenir de certaines personnes tres sympas (merci encore) je vais d'apres mes calculs soumettre ces dividendes au titre du bareme progressif de l'IR

Quelle démarches dois je effectuer pour notifier mon choix avant la date de versement du 24/09/08 ?

1) FORMULAIRE :

1-1) Y' a t'il un formulaire à remplir préalablement pour signaler mon choix ?

2) AUPRES DE QUI :

2-1) banque qui detient mes titres en portif ?
2-2) societe qui distribue ces dividendes ?

3) DELAIS A RESPECTER :

3-1) y'a t'il un delais a respecter avt date de versement du 24/09/08 pour cette démarche ?


En fait , quelles sont les démarches à faire au préalable avt versement de ces dividendes pour ETRE SUR que ceux ci ne soient pas soumis au PLF de 29% ?

Ce sera la premiére fois que je percevrai des div et je suis novice

NOTA : mes titres sont déposés sur deux compte titres (Banque Populaire et la Banque Postale )


merci pour vos reponses si possible


4) A TITRE INDICATIF :

Si j'avais opté pour le prélévement à la source des 29% (choix du plf) ce qui n'est pas le cas; qu'elles auraient été les démarches à faire pour informations

bernard et encore merci

1 réponse

la regle generale est ce que l'on appelle le regime general (donc soumis à l'IR) il n'y a donc pas d'option à prendre. une option s'impose en revanche pour l'option du prelevement forfaitaire (avant la perception)
1
merci à toi

le pb c'est que la nana conseillère financiere de la banque postale me dit qu'il y aurait peut etre une doc à remplir !!

Je ne met pas en doute du tout ta reponse

seulement je voudrais etre sur

merci à toi sympa
0
forma > bernard
28 août 2008 à 16:44
vous trouverez toutes les infos entre autre exercice de l'option
https://votreargent.lexpress.fr/
0