Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assrance vie succession d'oncle à neveu

Dernière réponse le 29 aoû 2008 à 14:41:04 SansPseudo, le 28 aoû 2008 à 16:18:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Suite au décés de mon oncle (célibataire sans enfants) 3 contrats d'assurances vie ont été trouvés à son domicile par une partie de ses héritiers potentiels à savoir neveux et nièces. Etant le seul à ne pas avoir de contrat à mon nom et n'étant pas présent lors de leur visite au domicile de mon oncle peut il y avoir eu dissimulation et comment puis je m'en assurer? Je sais seulement que les contrats ont été signés à la Caisse d'Epargne.
Est-il possible aussi de souscrire une assurance vie sans en informer le bénéficiaire?
Merci de votre réponse.
Cordialement

1

forma, le 28 aoû 2008 à 16:35:36

Il est tout à fait paossible de faire un contrat d'assurance vie sans en prevenir le beneficiaire.
pour savoir si vous etes beneficiaire: vous pouvez vous adresser à la caisse d'epargne directement ou ecrire à
Agira
Recherche des bénéficiaires en cas de décès
1, rue Jules Lefebvre
75431 Paris Cedex 09
en joingant un certificat de deces de votre oncle

Répondre à forma

2

SansPseudo, le 28 aoû 2008 à 16:50:42

Merci pour votre réponse rapide; je vais commencer par la caisse d'épargne...
Cordialement

Répondre à SansPseudo

3

SansPseudo, le 29 aoû 2008 à 14:41:04

Bonjour,
je viens d'effectuer les démarches auprés de la Cd'EP.
J'aurais deux nouvelles questions à ce sujet; j'ai lu dans les discussions du forum qu'il pouvait y avoir problème au niveau d'une assurance vie si le montant de cette dernière était supérieure au tiers du montant de la succession. En est-il de même pour mon cas c'est à dire d'oncle à neveu?
Par là même est-il possible de connaître le montant des différents contrats?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement

Répondre à SansPseudo