Je vous en supplie aide concernant facture ed

Céline30 - 28 août 2008 à 16:46
 celine - 28 août 2008 à 21:19
Bonjour,

J'ai reçu comme chacun de nous tous ma facture finale EDF en aout.
Elle s'élève à 1334.09€! je vis seule dans un 40m², chauffage electrique et un ballon elec.
En entrant il m'affirme que le compteur marquait 47378 (j ai demandé aujourd hui qu'il verifie par rapport a la derniere facture se sortie en aout 2007)de mon predecesseur et le chiffre est apparemment le meme.

Je suis entrée dans l appartement en octobre le 3, le chiffre de départ est donc 47 378, au 29 octobre il était a 47551.

J ai un tarif iere necessité, donc 100 kw par mois offerts.

Plus de nouvelle d'edf jusqu a cette facteur ou mon compteur affiche 59840!! soit 12289 kw/h de conso!! impossible.

J ai reglé 500€ de facture tout de meme, il m ont alors envoyé un agent qui n'a constaté aucune anomalie ( autre branchement sur mon compteur ou compteur fatigué).

Je n'ai absolument pas pu consommé autant d energie!! je dois recuperer la facture de mon predecesseur pour verifier le chiffre.

Est il possible que lui se soit trompé (edf me dit que leurs conso a eux etait normale) dans ses relevés a son entrée et a sa sortie??

Quand on m a mis le compteur on n a rien trouvé de suspect, par contre trois mois apres le chargé de relevé de compteur m a dit qu en trois mois j avais consommé ma conso pour un an!! sans plus s affoler.

Apparemment il n' y a donc pas d erreur de relevé (je vais quand meme voir la facture de visu du predecesseur), ni de trafic suspect au compteur!

que faire??????????? merci sincèrement de votre aide!

2 réponses

Cette forte consommation peut s'expliquer si le cumulus du logement est en marche forcée sur le tableau électrique, donc le fonctionnement est permanent et ne passe pas sur les heures creuses, ou le tarif jour/nuit ne fonctionne plus aussi, il peut être en panne,il faut faire contrôler ces points, le cumulus c'est visible à l'oeil nue,
0
est il donc possible que seuls mes deux chauffage electrique (resistance premier prix) qui ont fonctionné de novembre à mars est fait autant augmenter ma conso???

je desespere
0
merci de votre réponse
en effet il est possible que ce cumulus soit endommagé, je ne connaissait pas le fonctionnement.
je vais donc demander a la prorio de m envoyer quelqu un pour verifier elle est tout a fait daccord pour.

ce qui m etonne c est que le premier mois de mon entrée dans l appartement ma conso n est que de 173 (je venais juste pour peindre la journée) et ce mois ci elle est d environ 200 (ordi, machione a laver, frigo....)
0