RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

HIAE -PERTE DE LUMIERE

JMM, le jeudi 28 août 2008 à 09:17:29
Bonjour,
Je posséde une maison dans un village depuis 10 ans .Autrefois les découpes de terrain étant moins réglementées , j'ai donc derriere cette maison , la limite de la parcelle à seulement 1.20 m maximumm.Derrière cette limite une prairie inconstructible .L'existant de cette maison , veut qu'il y ait toujours eu une fenetre donnant sur cette prairie.Nous en avons fait un petit salon , éclairé par la lumière naturelle de la fenetre .
Le probléme est, que le propriétaire de cette prairie a décidé de planter une haie (à environ 2.50 m de la limite de propriéte )de cupressocyparis , et n'a pas l'intention de la tailler.Le terrain étant très bon pour la végétation , cette haie atteint au minimum 3 à 3.50 en quatre ans (ce sera + de 15 metres sans aucune taille).
Nous perdons progressivement tout l'éclairage naturel du salon , et l'ensoleillement prochainement du terrain paralléle à cette haie .
Effectivement , elle est planté à distance réglementaire , je souhaiterais d'avantage , qu'il la taille à 2ml , meme si elle n'est pas supprimée .Qu'elles sont mes droits par rapport à un existant modifié(la lumiere) à cause de la plantation de cette haie .
Je préfererais discuter directement avec lui , mais c'est malheureusement compltétement impossible , extrémiste de tout genre et violent
Merci pour vos conseils
JMM
Répondre à JMM  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
depassage, le jeudi 28 août 2008 à 15:36:07
Bonjour,

"Si les arbres obstruent la lumière durant de longues periodes de la journée ou de l'année, les juges peuvent admettre le trouble anormal et demander au voisin de réduire la hauteur de ses arbres.

Ainsi, un proprietaire s'est vu contraint par une décision de justice de tailler sa haie de plus de 2m de haut qui coupait la vue de son voisin, et ce en dépit d'usages locaux ou d'un reglement particulier applicable dans la commune (cour d'appel de Metz, 23 janvier 1986).

Il est même parfois possible d'obtenir non seulement la taille des arbres génants mais également une somme d'argent au titre de dommages et interets." (Extrait de "que choisir" special n° 69 de septembre 2006).

A vous de jouer !!
Répondre à depassage

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JMM, le jeudi 28 août 2008 à 16:09:47
merci pour votre aide
JMM
Répondre à JMM

Résultats pour HIAE PERTE DE LUMIERE

Carte bancaire : opposition en cas de perte ou vol Vous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1289-carte-bancaire-opposition-en-cas-de-perte-ou-vol
Perte de carte bancaire et code confidentiel En application de l'article L. 132-3 du code monétaire, en cas de perte ou de vol, le titulaire d'une carte de paiement qui a effectué la mise en opposition dans les meilleurs délais, compte tenu de ses habitudes d'utilisation de cette carte, ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1205-perte-de-carte-bancaire-et-code-confidentiel
Revente à perte Le principe Il est interdit de revendre ou d'annoncer la revente au-dessous du prix d'achat effectif, notion qui détermine le seuil de revente à perte. Le prix d'achat effectif est le prix unitaire net figurant sur la facture d’achat, minoré du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1389-revente-a-perte

Permis : comment récupérer les pointsLes points perdus lors d'infractions au Code de la route peuvent être récupérés de deux manières : En évitant toute nouvelle infraction... En cas de perte d’un seul point, celui-ci est réattribué après un an sans infraction donnant lieu à un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1428-permis-comment-recuperer-les-points
Perdre tous ses points et récupérer son permisLa perte totale des points entraîne l’invalidation du permis de conduire pour une durée de six mois. L’intéressé est informé de la perte de son droit à conduire par lettre recommandée. Il doit rapporter son permis à la préfecture de son département... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1431-perdre-tous-ses-points-et-recuperer-son-permis
Absences répétées et licenciementIl est légalement possible de rompre le contrat de travail d’un salarié dont les absences répétées et successives perturbent gravement la bonne marche de l’entreprise, y compris quand ces absences sont liées à des problèmes de santé et justifiées par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-567-absences-repetees-et-licenciement

Fond de garantie perte assurance vieBonjour, je possède un contrat d'assurance vie à la poste depuis 1998. Il est composé d'un quart en post avenir et le reste en sicav action sur l'euro et monde Sur 88000 euros de placer j'ai aujourd'hui une perte de 26000... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939509-fond-de-garantie-perte-assurance-vie
Tarification Caisse Epargne suite perte/volBonjour, Je souscrit chaque mois au forfait Satellis Intégral. Suite à la perte de ma carte bleue, on me facture la refabrication de la carte à hauteur de 50%. Je suis très surprise de cette tarification car, payant chèrement une prestation, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824037-tarification-caisse-epargne-suite-perte-vol
Perte de salaire suite a changement de posteBonjour, je suis gardienne dans un parc exposition depuis18ans et ce parc doit etre repri par un nouveau gestionnére et on ne ses pas si me reprendron en poste de gardien alors forcément sil me reprenne pas je pert mes avantage en nature esque mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817530-perte-de-salaire-suite-a-changement-de-poste

Pouvoir d'achat : les Français aurait perdu 0,4 point sur un an- Selon le quotidien les Echos, le pouvoir d'achat des Français aurait baissé de 0,4 point sur un an. Ce sont les salariés du tertiaire qui souffrirait le plus de la perte du pouvoir d'achat (- 0,5 point). Viennent ensuite les secteurs de l'industrie... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/pouvoir-d-achat-les-francais-aurait-perdu-0-4-point-sur-un-an-100013-actualite.php3

Troubles de voisinage : défendez vos droitsEn ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-voisinage/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3
Troubles de voisinage : défendez vos droitsEn ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3