RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Paiement de caution lors de renouvellement du

marion, le jeudi 28 août 2008 à 18:53:09
Bonjour,

je loue depuis maitenant 1an un studio non meublé, lors de mon premier contrat mon proprietaire a encaissé la caution de mon studio.
je souhaite renouveller mon contrat de location, par cela même j'aimerai savoir si mon proprietaire est actuellement en droit de me demander un nouveau cheque pour encaissement de la caution ?

merci de me repondre si vous avez des connaissances à ce sujet.
Répondre à marion  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Andrée, le jeudi 28 août 2008 à 19:30:26
Bonjour,
pour les meublés il existe plusieurs types de contrats, soit à la semaine, mois, 9 mois pour les étudiants et normalement 1an, parfois fermes ou renouvelables ( c'est écrit dans votre contrat) . Votre propriétaire doit normalement vous envoyer trois mois avant un courrier en RAR où il stipule les conditions du renouvellement, avec le loyer (révisé ou pas) les charges ( révisées ou pas) et si vous acceptez ces conditions, le renouvellement se fera normalement et il ne vous demandera pas de lui verser un nouveau chèque de caution.
Il faudrait que vous relisiez votre contrat
Répondre à Andrée
Caution non rendue Bonjour, cela fait plus de deux mois que mon état des lieux a été rendu, et je n'ai pas reçu ma caution. Lorsque j'appelle l'agence immobilière, on me dit que personne ne peux me répondre et de donner mes coordonnées pour qu'on me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911096-caution-non-rendue
Cautionnaire pour location Bonjour, je suis militaire de carriere et ma future proprietaire ma demande un cautionnaire , existe t'il un organisme se pretant cautionnaire lorsqu'on est militaire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936738-cautionnaire-pour-location
Récuper la caution d'une location vacances Bonjour, Pour la location d'un mobil home dans un camping je vais faire un chèque de caution lors de mon arrivée.Je récupererai plusieurs jours après la fin de ma semaine de location ce chèque de caution.Est-ce normal cette façon de faire? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876679-recuper-la-caution-d-une-location-vacances
Le cautionnement donné par le dirigeant déductible du revenuLes sommes versées par un dirigeant en vertu d’un engagement de caution peuvent parfois être déductibles de son revenu. Sous certaines conditions. Il arrive souvent qu’un dirigeant soit amené à donner sa caution personnelle pour un emprunt souscrit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-595-le-cautionnement-donne-par-le-dirigeant-deductible-du-revenu
Dépôt de garantie et paiement des derniers loyersLe dépôt de garantie vise à garantir le propriétaire bailleur contre tout défaut de paiement des dettes du preneur envers lui, que ces dettes soient liées au loyer ou qu’elles résultent de dégradations causées par le locataire. Comme il faut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-574-depot-de-garantie-et-paiement-des-derniers-loyers
Cautionnement : obligation d'informationCaution. - Information du premier incident de paiement non régularisé. - Article 47 II, alinéa 3, de la loi du 11 février 1994. - Bénéficiaires. - Dirigeant de la société cautionnée. L'obligation d'information prévue par l'article 47 II, alinéa 3,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-458-cautionnement-obligation-d-information
Caution et SARLBonjour, Existe t'il un moyen,ou une loi qui permet d"éffacer une caution par rapport a une liquidation d'une SARL. Je pense m'être fait avoir par mon banquier en signant une caution lors de la création de de ma SARL. Je viens de le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961827-caution-et-sarl
RETROCESSION CAUTION PAR AGENCEBonjour, PEUT ON RECUPERER UN MOIS DE CAUTION LORSQUE L ON EN A VERSE DEUX LORS D UN EMMENAGEMENT IL YA 3 ANS droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868955-retrocession-caution-par-agence
Litige Restitution CautionBonjour, j'ai quitté un appartement à Boulogne (92), le 3 mai 2008, pour lequel le Recommandé AR de résiliation a été envoyé au propriétaire dans les temps. Celui-ci m'a rendu la moitié de ma caution lors de l'état des lieux. Cependant,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875301-litige-restitution-caution