RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ramonage de chaudière

cuisinier, le jeudi 28 août 2008 à 19:48:48
Bonjour,
je voudrais savoir si le ramonage de ma chaudière à gaz doit être effectuer par mon propriétaire ou moi même.
S'il s'agit d'une chose locative, à quelle fréquence doit-elle être effectuer? Et enfin si je ne suis rester que dix mois dans le logement, mon propriétaire a-t-il le droit de retirer la facture de ramonage de la caution(40euros) et qui plus est sans m'en avertir et sans m'adresser de facture justificative?
Répondre à cuisinier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le jeudi 28 août 2008 à 20:28:58
bonjour : s'il ne vous a retenu que 40 euros, c'est à peine la moitié de la valeur d'un entretien, alors il n'y a rien à dire.

Le ramonnage de la chaudière est bien à la charge du locataire. Il n'a pas à vous en avertir puisque c'est légal et normal, en plus il est loin d'exagérer.
Répondre à Laur.

Résultats pour ramonage de chaudière

Ramonage chaudière gaz Bonjour, je suis en location depuis le 25 aout et je pars le 30 décembre. L'agence me fait payer 10 euros par mois pour l'entretien de la chaudière et me demande en plus de la faire ramoner avant de partir, est-ce normal? merci de vos conseils droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956932-ramonage-chaudiere-gaz
Entretien chaudière gaz Bonjour, Je loue une maison avec chauffage au gaz. Les anciens locataires n'ont pas fais la révision de la chaudière mais le proprio a payé pour que celle-ci soit effectuée avant 31/12/07. A ce jour toujours rien. Je relance sans arrêt le proprio... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870724-entretien-chaudiere-gaz
ENTRETIEN CHAUDIERE Bonjour, J'emménage dans un appartement dans une semaine, et la propriétaire me demande de m'occuper de la révision de la chaudière à gaz dès mon arrivée, les frais étant à ma charge. Je sais que le locataire est dans l'obligation de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910945-entretien-chaudiere

Résultats pour ramonage de chaudière

Entretient chaudièreBonjour, J'habite un appartement meublé depuis le mois d'octobre , je paye des charges, au mois de mars le propriétaire m'a dit d'appeler thermo gaz pour faire l'entretient de la chaudière. Et là, je reçois la facture, Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834469-entretient-chaudiere
Entretien de chaudiereBonjour, voila j'ai quitter mon ancien logement il y a 3 mois. a ce jour je n'ai toujours pas recuperer ma caution je l'ai appelé et il m'a dit qu'il attender d'avoir passer l'entretien de la chaudier pour deuire. le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904541-entretien-de-chaudiere
RamonageBonjour,pourriez-vous me dire si je suis obligée de faire nettoyer tout mon potager à bois style bagnard ainsi que les tuyaux le raccordant à la cheminée.J'habite en Vlais et je sais que les lois varient d'un canton à l'autre. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840989-ramonage