Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ramonage de chaudière

Dernière réponse le 28 aoû 2008 à 20:28:58 cuisinier, le 28 aoû 2008 à 19:48:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir si le ramonage de ma chaudière à gaz doit être effectuer par mon propriétaire ou moi même.
S'il s'agit d'une chose locative, à quelle fréquence doit-elle être effectuer? Et enfin si je ne suis rester que dix mois dans le logement, mon propriétaire a-t-il le droit de retirer la facture de ramonage de la caution(40euros) et qui plus est sans m'en avertir et sans m'adresser de facture justificative?

Meilleures réponses pour « ramonage de chaudière » dans :
Entretien annuel des chaudières VoirL'arrêté du 15 septembre 2009 apporte des précisions sur l'entretien annuel des chaudières dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400 kilowatts. L'entretien annuel d'une chaudière dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400...

1

Laur., le 28 aoû 2008 à 20:28:58

Bonjour : s'il ne vous a retenu que 40 euros, c'est à peine la moitié de la valeur d'un entretien, alors il n'y a rien à dire.

Le ramonnage de la chaudière est bien à la charge du locataire. Il n'a pas à vous en avertir puisque c'est légal et normal, en plus il est loin d'exagérer.

Répondre à Laur.