RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission Préavis et solde tout compte

Soonix, le jeudi 28 août 2008 à 21:35:39
Bonjour,

Je travaille pour une entreprise de prestation en informatique, j'ai démissionné de mes fonctions le 11 aout,
dans ma lettre de démission je demande comme date de sortie le 26 septembre.

j'ai reçu pour accusé de démission la phrase suivante "Nous vous accordons votre date de départ du 26 septembre 2008, avant la date effective de la fin de votre préavis qui est théoriquement fixé au 12/11/2008, ceci en fonction des bons transferts et de l'avancement de la formation que vous assurerez à votre successeur."

Voilà, je voulais savoir si cette condition qu'il me pose peuvent leurs permettent de rallonger mon préavis, d'autant plus que mon successeur à l'intention de démissionner également et que lui il est toujours en période d'essai.

car pour moi mon départ de l'entreprise est officiellement le 26 septembre.

Une autre question, ni eux ni moi parlons à un moment du solde tout compte, dois-je renvoyer une lettre pour spécifier que je passerai au siège le jour de mon départ pour recevoir mon solde tout compte et mon certificat de travail??

Le contexte de travail est vraiment tendu, je suis assis sur un volcan, et je n'ai pas envie que les choses se retournent contre moi.

Je vous remercie pour un éclaircissement.
Répondre à Soonix  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Soonix, le vendredi 29 août 2008 à 16:02:11
Personne ne peut me répondre sur ce sujet???
Répondre à Soonix

Résultats pour Démission Préavis et solde tout compte

Démission - reliquats de congés acquis 2007 Bonjour, Je vais poser ma démission (préavis de 3 mois) le 1/4 prochain. Je dois donc quitter l'entreprise officiellement fin juin. J'ai 16 jours de congés payés acquis au titre de l'année 2007 suite au transfert d'une entité à une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824520-demission-reliquats-de-conges-acquis-2007
Démission abandon de poste signature d'un CDI Bonjour, Je viens de donner ma démission, préavis 2 mois (convention coll du caoutchouc) J'ai trouvé mieux... Impossible de négocier mon préavis avec mon employeur actuel. de l'autre côté on m'attend 1 mois avant la fin de mon préavis.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904589-demission-abandon-de-poste-signature-d-un-cdi
Heures recherche emploi et crp Bonjour, Puis je bénéficier des 2 heures de recherche d'emploi tant que je n'ai pas accepté le CRP (soit pendant max. 13 jours après l'entretien préalable.) Je pense personnellement que oui, éetant en préavis à compter de la date de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922822-heures-recherche-emploi-et-crp

Le solde de tout compteD’après l’article 1234-20 du Code du travail, issu de la nouvelle loi de modernisation du marché du travail, le solde de tout compte fait “l’inventaire” des sommes versées au salarié lors de la rupture du contrat de travail. Il doit donc mentionner... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1154-le-solde-de-tout-compte
Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis
Solde de tout compte et renonciationDepuis la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002, le reçu pour solde de tout compte délivré au salarié à la rupture du contrat de travail, n’a que la valeur d’un simple reçu des sommes qui y figurent (article L.12217 Code du travail ancien).... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-983-solde-de-tout-compte-et-renonciation

Patron ne paye pasBonjour, mon patron vas ferme sont enterprise dans la semain et cet moi il ne pas paye notre saler quand on demand lettre licenciment et reste de papier comme atestation asedic ,soldes comptei, ill nous donne pas la acune date ect quelle est demarche... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914212-patron-ne-paye-pas
Au secours,j'ai besoin d'aide.Problème banqueBonjour, J'ai rendez-vous demain pour la enième fois avec ma conseillère car les problèmes s'accumulent. Vite,répondez-moi,je suis perdue. En Août 2006,mon mari retire la moitié du solde compte-joint et clôture unilatéralement ce compte. Ni... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967307-au-secours-j-ai-besoin-d-aide-probleme-banque
Démission préavis CP et RTTBonjour, Je compte donner ma démission fin mai/début juin.. pour pourvoir intégrer un nvx travail début sept 2008 je suis dans ma société depuis octobre 2007, en cdi je suis cadre, convention collective : 'bureau d'études techniques,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839529-demission-preavis-cp-et-rtt

Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3