Arnaque assurance décés

Clochette7 - 28 août 2008 à 22:18
 titi - 26 avril 2012 à 08:07
Bonjour,
je viens au renseignements pour aider une amie qui a été victime d'une vente forcée.
En effet, il y a 1 an maintenant, que son conseiller financier lui a proposé une assurance décés pour son mari ,qui était gravement malade, pour qu'ainsi les frais d'obseques lui soient pris en charge. Convaicu de la loyauté de son banquier, elle a souscrit ce produit sans ètre averti qu'en cas de maladie la prise en charge s’applique dès le 12e mois aprés souscrition en cas de décès par maladie. Hors son mari est malheureusement décédé 6 mois aprés la signature.
L'assurance ne fonctionnant pas, elle a du payer de sa poche 2 800 euros pour les frais d'obseques qu'elle croyait pris en charge par l'assurance.

Bref cliente depuis 40 ans, le conseiller financier a abusé de sa confiance et elle se retrouve endettée.
QUe faire? à qui écrire? Il y a abus de confiance, et la pauvre, a du mal a joindre les deux bouts.
Svp j'aimerais l'aider mais je ne sait pas quel recours elle pourrai avoir.
Merci pour les réponses

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
28 août 2008 à 23:03
Les conditions de vente du contrat ont du lui etre remises et elle a du signer un récépissé pour cela.
A moins de prouver qu'elle était inapte à signer ce genre de contrat, elle risque de se faire renvoyer dans ses buts, car elle était sensée lire les clauses du contrat qui lui a été remis et qu'elle a signé.
A moins de tenter un recours à l'amiable avec la banque, en indiquant que l'intermédiare n'ignorait pas la situation de maladie du mari... mais les chances d'obtenir gain de cause sont faibles.
-1
On ne le répétera jamais assez, en matière d'assurance, les banques pratiquent un grand amateurisme. Les banques sont faites pour gérer l'argent, elles ne sont pas faites pour vendre des contrats d'assurances. Les contrats d'assurance sont réservés aux compagnies d'assurance. Il y a des cabinets d'assurance (MATMUT, AXA etc...) dans toutes les communes importantes ou de moyenne importance et c'est chez elles que vous devez aller pour souscrire un contrat en toute connaissance de cause. Dans une banque, il y a automatiquement une arnaque cachée.
0
faite tres attention aux assurance dela c est voleur
0