Reprise de droit apres conges parental

aude2tg - 29 août 2008 à 14:13
 nath713 - 12 mai 2010 à 18:09
Bonjour,

voila ma situation : j'etais en ARE j'ai eu mon conges maternite pour ma grossesse et j'ai demande la suspension des droits assedic pour beneficier d'un conges parental, chose que j'ai obtenu. Aujourd'hui je me suis reeinscrit anpe et assedic pour pouvoir commencer une formation (à savoir iil me reste 91 jours de reliquat à l'assedic) et l'assedic m'informe que je ne peut pretendre a mes droits car je n'ai soi disant pas assez d'heures de travail... alors qu'il me restait 91 jours. je suis assedic depuis depuis mai 2006 mais il me reste bien 91 jours ... je me dit qu'il doit y avoir une erreur de leur part car ce n'est pas normal pouvez vous m'aider et me renseigner ? merci

4 réponses

moi ausi je suis en congé parental qui se fini le 30 nov 2009 par conséquent je devrait reprendre le taff le 1er déc 2009 mais je me suis renseigné aux assedic ils mont dit quil me restait 237 jours a percevoir aprés mon congé donc normalement ils ne doivent pas les suprimés puisque c'est les droits qui me restaient avant mon congé parental.si qqun est dans le même cas me dire sils ont bien récupérer leur droit prés leur congé parental ça me soulagerai car g 2 enfants en bas âge et difficil de retrouver un bouleau maintenant avec le gouvernement actuel.ça serait sympa.
14
bonjour
j'ai aujourd'hui exactement le même problème !
j'etais inscrite aux assedic avant mon congé parental (début en janvier 2005) et j'avais le droit aux indemnités
mon congé parental s'est terminé en septembre 2008n j'ai donc demandé de nouveau mes droits
et là, grosse surprise, les assedic ont d'abord fait trainer mon dossier pendant 1 mois, puis ils viennent de me répondre que je ne justifie pas d'une fin de contrat de travail me permettant d'avoir les indemnités !!!
voilà donc comment notre cher gouvernement souhaite baisser la courbe du chômage??
1
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
29 août 2008 à 14:19
AU lieu de les appeler, allez directement au ASSEDIC et demandez à parler à un conseiller. Celui-ci vérifiera votre dossier. Bien sur qu'il y a une erreur, votre problème, c'est que vous n'auriez pas du vous désinscrire des ASSEDIC, il fallait simplement leur demander de stopper pendant votre congé maternités vos vireent ASSEDIC. Pour eux, vous n'avez pas travaillé durant 3 ans, donc pas assez d'heure pour pouvoir bénéficier de nouveau de vos droits au ASSEDIC.
0
c'est l'assedic eux meme qui m'ont radié et ils savent que j'etais en conges maternité par contre apparemment ils n'ont pas pris mon conges parental en compte... sinon oui lundi matin 1ère heure j'y vais mais en attendant le w-e est long et je m'inquiete quand meme surtout que je commence une formation mardi et je n'ai rien ni allocation ni dossier de finacement car c'est l'assedic qui finance cette formation que j'aurais du faire l'année derniere mais qui a ete reportée a cette année suite a ma grossesse...
0
avant d'etre en congé parental, j'étais inscrite aux assedic du a mon licenciement il y a quelques années, il me restait 42 jrs de droit, quand je me suis réinscrite le 1 er octobre, je suis allée aux rdz et le 22 octobre a mon grand étonnement , ils ne me poursuivait pas mes droits auxquels je peux prétendre, la personne de cap emploi (pour travailleur handicape)n'a pas compris ainsi qu'une autre personne des assedics, j'ai fait une réclamation, le directeur de l'agence a 7 jrs pour m'appeler, je suis en attente, pensez vs qu'il y a possibilité que le directeur d'agence puisse faire de me verser des indenmités? Merci
0
bonjour a ce jour j'ai le meme probleme que pouriez vous me dire si vous avez été indemnisé? merci a vous.
0