RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Confusion virements

Goodie06, le vendredi 29 août 2008 à 15:01:41
Bonjour,

Bonjour, voilà mon problème
Je construis une maison, l'argent de mon crédit immobilier est débloqué à ma demande en fontion des factures des artisans.

- Soit la banque vire l'argent du crédit sur le compte de l'artisan
- soit la banque vire l'argent sur mon compte bancaire (créé pour le crédit), et je fais ensuite un chèque à l'artisan.

J'ai eu une facture de 12160 euros de mon maçon. J'ai demandé à ma banque de virer cet argent sur le compte bancare de l'artisan.
Or la banque a fait une erreur (employé saisonnier ?? mon chef d'agence était en vacances) et a viré l'argent sur MON compe, j'ai logiquement, réalisant l'erreur de la banque, j'ai donc fait un chèque à l'artisan.
Mais en revenant de vacances mon conseiller financier (chef d'agence qd même) a vu que le virement avait été fait sur mon compte, il a donc viré la somme à l'artisan sans vérifier auprès de moi ce qu'il en était et ne sachant donc pas qu'entre temps j'avais déjà émis un chèque.

L'artisan a donc reçu 2 fois 12160 euros pour une seule facture.

Ce voleur ne semble pas pour le moment vouloir nous rendre cet argent !!

Il prétend qu'il se paie sur les futures factures puisque c'est encore un chantier ouvert.
(sachant qu'on ne lui devra plus que 5000 euros et pas 12160, et que je paie qd le travail est fait, sinon adieu le chantier) et surtout je (la banque) paie sur facture !! Or nous n'en avons qu'une, et il a 2 versement pour une facture.

Quele est la solution ??

C'est quand même la banque qui a fait une erreur, et c'est nous qui sommes dans l'embarras.

Aidez-moi SVP.

La banque me conseille d'aller déposer une main courante en gendarmerie, ensuite elle fera un rejet de chèque, en sachant que cel aimplique des procédures pénibles, et une entente commerciale avec le maçon des plus mauvaise... ça m'embete d'en arriver là, j'ai encore des travaux à finir...
La banque ne devrait-elle pas nous restituer l'argent, et elle même se débrouiller avec son service juridique auprès du maçon ??

merci d'avance
Répondre à Goodie06  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le vendredi 29 août 2008 à 15:26:42
demandez à votre banquier de s'occuper du probleme, il n'est pas etranger à l'affaire. il a une obligation de controler le deblocage des fonds et aurait du s'apercevoir que la même facture avait ete reglee 2 fois. faites un courrier recommande
Répondre à forma

Résultats pour Confusion virements

Virement reçu à tort (Résolu) Bonjour, Fin mai nous avons reçu sur notre compte joint un virement de plus de 800€ nous étant pas destiné. Au bout de combien de temps cet argent s'il n'est pas réclamé est à nous ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886734-virement-recu-a-tort
VIREMENT INTER BANCAIRE Bonjour, Lors de l'achat d'une voiture d'occasion, j'ai demandé à la Banque Postale d'executer un virement vers un compte de la Caisse d'Epargne. pb: 15 jours après, La Banque Postale m'affirme que le virement a bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872223-virement-inter-bancaire
Virement bancaire étranger et contrôle fisc Bonjour, Est-ce qu'un banquier parmi vous pourrait me dire à partir de quel montant la banque informe le fisc d'un virement sur un compte banque en France en provenance de l'étranger ? En effet, je vends un bien à l'étranger et je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865478-virement-bancaire-etranger-et-controle-fisc

Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueurParticuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-559-les-paiements-en-especes-ou-en-liquide-les-plafonds-en-vigueur
Voyage à l'étranger et douane : argent et espècesLes transferts à l’étranger de 10 000 euros et plus sous forme de virement bancaire ou procédé assimilé doivent être déclarés par les établissements financiers qui les exécutent. De même, si vous emportez une somme en espèces ou assimilés (chèque au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1120-voyage-a-l-etranger-et-douane-argent-et-especes
Déclaration de don manuelLes dons manuels de liquidités, par chèque, virement ou remise d'espèces, sont parfaitement autorisés par la loi. Quels que soient le donateur et le bénéficiaire. Sous réserve naturellement que ces donations n'entament pas le patrimoine du donateur au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-302-declaration-de-don-manuel

Erreur de virementBonjour, voila le pb : J'ai emménagé il y a peu, et pour payer le loyer (500 €), les propriétaires préféraient un virement bancaire, ce qui me semblait également plus pratique, car automatique tout les début de mois... plus à y penser !?! Les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826570-erreur-de-virement
Virement internationalBonjour, Je suis reside actuelement en Chine pour un stage a l etranger de 6 mois. J'ai donc demander a ma banque de faire un virement de 3000 euros sur un compte que j ai ouvert en Chine. Je leur ai fournis toutes les information neccessaires.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890821-virement-international
Ordre de virement international mal exécutéBonjour, J'ai signé auprès de ma banque un ordre de virement international de 100.000 reais brésiliens. Au lieu de livrer l'argent dans la devise du destinataire( réal brésilien),comme stipulé dans l'ordre de virement, ma banque a livré... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961522-ordre-de-virement-international-mal-execute

Les banques en ligne moins chères que les guichets traditionnels- Que ce soit un virement ou une opposition sur chèque, les prix des services des banques en ligne sont moins chers que ceux des banques traditionnels, révèle une enquête du magazine Capital dans son palmarès des 111 banques installées en France, à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-banques-en-ligne-moins-cheres-que-les-guichets-traditionnels-100036-actualite.php3