Moins value

nieves - 29 août 2008 à 09:13
alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 3 sept. 2008 à 14:18
Bonjour,
j'ai un compte titre et en ce moment je fais de la moins value dois je revendre les actions ou dois je attendre qie les cours remontent, vais je perdre tout mon argent

3 réponses

impossible de repondre sans connaitre parfaitement votre situation : type de titre, cours d'achat, court actuel, montant et pourcentage de moins value, autres comtpes d' epargne etc...
allez voir votre banquier.
souvent, en cas de crise, il faut laisser passer l'orage, car ca repart obligatoirement (la bourse, c'est en dent de scie depuis toujours), mais ca depend completement de votre situation. il faut parfois savoir "se couper un bras", c'est a dire revendre un titre a perte pour mieux reinvestir les fonds lorsqu'on s'est planté.
0
bonjour Juliette ! avez vous une formation dans la finance ?
0
juliette01 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
1 sept. 2008 à 02:13
oui, j'ai suivi des etudes en la matiere. si je peux vous aider n'hesitez pas, mais SVP soyez un peu plus positifs que dans vos messages precedents (du type banquier = voleurs ou caisse epargne = escrocs) : il existe bien sur des brebis galeuses partout y compris chez les banquiers, y compris dans votre profession quelle qu'elle soit. tout le monde n'est pas a mettre dans le meme sac.
a bientot
-1
bonjour Juliette, désolée mais j'ai des ennuis avec un conseiller financier en ce moment, je n'arrive plus a gérer comme je veux. Pour l'instant j'essais de récuperer mon capital placé en assurance vie c'est en cours et j'ai annulé une autre assurance vie mais la banque me pose problème, j'ai envoyé un courrier recommandé avec AR mais la banque me dit que je ne peux pas la résilier alors que si je suis dans mon bon droit. Je suis en plien floue artistique. j'ai pris un compte titre mais je n'y connais ren en bourse et j'ai fait quelques erreurs lors d'un ordre d'achat. Ca me gonfle tout ca.
0
alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 73 > nieves
3 sept. 2008 à 14:18
Il est tout à fait dans votre droit de résilier votre contrat d'assurance vie si vous le souhaitez!
Quelle a été précisément la réponse de votre conseiller?

Concernant votre compte titres, sur quelles valeurs avez-vous investi?
Au départ, il peut être intéressant de commencer par investir sur des opcvm que sur des actions. La volatilité, et donc le risque, sera réduit.

Cordialement,

Adrien
-1
alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 73
1 sept. 2008 à 15:29
Auriez-vous un relevé de situation?
Ce serait utile afin de connaître les dates et prix d'achats, les actions contenues dans le portefeuille,...
-1