Rupture de CDD

lolipop's - 29 août 2008 à 19:20
 boudy - 29 août 2008 à 23:38
Bonjour,

Je travaille actuellement pour une société de transport international.
Je suis entrer dans cette société le 25/02/2008 en CDD de 6 mois, alors que le responsable du recrutement m'avait contacté pour un CDI.
Je me suis dis c'est pas grave je vais faire mes preuves et peux etre qu'ils me proposerons un CDI a la fin de mon contrat.
Deux semaine plus tard, il recrute un collaborateur dans le meme service que moi pour le meme poste que moi, j'ai rien dit.
1 mois plus tard 1 nouvelle personne en CDI.
Je me suis plaint et on m'a répondu que j'avais moin de dîplome qu'eux et que fallait pas que je m'inquiète, qu'il y aurai d'autre opportunité.
5 mois plus tard deux nouveaux postes ce libère apres une mutation à Lyon.
J'ai demandé si éventuellement vu que mon contrat arrivait a terme si on pouvait me basculer en CDI.
On m'as dit qu'il fallait que je repasse un entretient alors que pour en arrivé là j'avais passé au mois de Fevrier 1 er entretient qui avait duré 2 heures et ensuite un 2 eme entretient de 1 heures.
J'ai comme meme postulé pour le meme poste que j'occupé déja et ensuite la responsable m'a fait passer un entretient.
je savais d'avance avec les propos qu'elle tenait ce jour là que le poste aller me passé sous le nez.
Le lendemain, elle me convoque pour me donner une réponse, qui s'avere défavorable.
J'ai demandé pourquoi sur deux postes je n'ai pas été retenue en sachant que c'était pour exercer la meme fonction que j'exerce déja au cotidien depuis 5 mois et demie.
Ma chef me dit <<: oui mais tu ne t'ai pas assez vendu pour avoir le poste.(je precise je suis d'origine magrébine).
Comme je vous l'ai dit mon contrat ce termine le 29/08/2008.
jusqu'a là personne ne m'a convoqué pour me dire ce qu'il advendrai de moi.
Hier ma chef me propose de signé un ccd de 8 mois.
Je lui ai dit je ne voyais pas pourquoi je serai compétante pour un cdd de 8 mois et pas pour un CDI.
je me suis tué a la tache pendant 6 mois pour les satisfaire j'ai réaliser a moi seule en 2 mois plus de 68 000€ de bénéfice et au final ils donne les postes a des personnes qui viennent me sollicité pour que je leurs donne les demarches a suivre pour réalisé leurs transport.
celà me dépasse, mis a part ca je sais qu'elle s'est bien moqué de mois bref donc hier elle m'appelle pour me signé ce fameux contrat de 8 mois j'ai refusé. J'ai vraiment mal dormits a force de réfléchir a ma décision.
Ce matin je suis allez la voir dans son bureau pou lui dire que finalement j'acceptai de resté mais au fond de moi j'ai choisi de rester parceque j'ai vraiment besoin de travailler.
Je gagne 1700€ brut par mois.
J'avais passer la semaine derniere un entretient chez une autre société de transport mais je n'avais pas eu de réponse.
J'ai signé ce matin mo contrat de 8 mois et dans l'apres midi cette société m'a rappeler pour me proposer de travailler pour eux en CDI pour un salaire de 2100€.
Que dois-je faire?
Es-ce possible de ce retracter sans perdre ses primes et ses droits????
SVP aidez moi j'ai vraiment besoin de savoir???
A voir également:

1 réponse

des le moment ou tu as un CDI tu as le droit de mettre fin a ton CDD CODE DE TRAVAIL (ART L 122-3-8)...........voici le lien
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006646742/2002-01-18/
0