RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cdd d'1 semaine combien de cdd consecutifs

sonia, le samedi 30 août 2008 à 08:44:28
Bonjour,
voila j'ai mon mari qui est embauché à 200 km de chez nous pour un cdd d'1 semaine à priori ils comptent lui en donner d'autres par la suite mais semaine par semaine.
Combien de cdd consécutifs peuvent-ils lui donner et au bout de combien de temps peut-il demander un cdi?
merci d'avance pour vos reponses j'avoue que c'est un peu urgent étant a 200 km d'ici je ne sais pas si ca vaut le coup etant donne que l'on perd de l'argent pour l'instant on est pres a demenager mais sans cdi...
merci
Répondre à sonia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
leperedesylsab, le samedi 30 août 2008 à 09:19:59
Votre réponse se trouve déjà sur le site http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl60 le contrat de travail a duree determinee.php3

Un employeur peut cependant modifier la nature du poste proposé pour justifier un nouveau remplacement.
Comme il ne s'agit pas du même poste, aucun délai n'est à observer entre 2 CDD successifs...
Répondre à leperedesylsab

2

nestor, le samedi 30 août 2008 à 11:28:34
Les recours à un CDD obéit à des règles très précises. Ainsi, celui-ci ne doit pas avoir pour objet de pourvoir durablement à un poste dans une entreprise.

(voir: http://www.inforeg.ccip.fr/Le-recours-au-CDD-fiche-40-6101.h­tml)

Aussi, la durée d'un CDD ou de plusieurs CDD pour le meme poste ne peut dépasser la durée totale de 18 mois

et

il faut observer une période de carence entre deux CCD successifs qui doit etre au moins égal à la moitié de la durée du contrat précédent, renouvellement inclus, pour un premier CDD dont la durée est inférieure à 14 joursou au moins égal au tiers de la durée totale du premier contrat, renouvellement inclus (article L. 122-3-11 du Code du travail).

Arrivé à terme, le CDD ouvre droit à une indemnité de fin de contrat équivalent à dix pourcent de la rémunération totale à moins d'etre reconduit en CDI.
Répondre à nestor

3

MAMAN, le mardi 28 octobre 2008 à 11:26:18
BONJOUR? JE PENSE QU IL DEVRAIT CHANGER D4EMPLOYEUR EN PRECISANT QUE 200 KM C EST TROP MALHEUREUSEMENT IL PEUVENT LUI FAIRE FAIRE DES CDD O TEMPS DE FOIS QU IL LE VEULENT EN CHANGEANT D INTTTULE
Répondre à MAMAN
Cherche témoignages animateur commercial cdd Bonjour, alors voilà 4 années déjà que je travaille (plus ou moins d'ailleurs...) pour le compte de sociétés d'animation commerciales... Ce qui représente un bon nombre de CDD semaines après semaines... Je compte aller voir le conseil des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809379-cherche-temoignages-animateur-commercial-cdd
Cumul de deux cdd Bonjour, j'aurai souhaité savoir s'il etait possible de cumuler deux cdd, et combien d'heures max ais-je le droit de faire? En vous remerciant droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857845-cumul-de-deux-cdd
Decompte congé Bonjour, Je suis à 36 heures par semaine, je récupére 1 rtt de 4 heures tous les mois pour compenser mon heure supplémentaire. 36 heures réparties du lundi au jeudi donc 8 heures et le vendredi 4 heures. Lorsque je suis en vacances 1 semaine combien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902334-decompte-conge
Semaine de quatre jours et calcul des congés payésDe nombreux salariés ne travaillent que quatre jours par semaine, prenant le vendredi pour prolonger le week-end ou le mercredi pour raisons familiales. Pour ces semaines de quatre jours, le décompte des congés dépend de la date de départ en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-969-semaine-de-quatre-jours-et-calcul-des-conges-payes
Conge paye et travail posteBonjour, je suis en CDI à 87h par mois je voudrais savoir comment sont calcules les conges si je prend un semaine combien mon patron va t-il m'enlever d'heures ? certaines semaines je fais 7h d'autres j'en fais 25h je sert de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3999011-conge-paye-et-travail-poste
Heures supplémentairesBonjour, Contractuelle dans la fonction publique de l'éducation nationale à temps plein, j'aimerais travailler davantage mais hors fonction publique (quelques heures par semaine). Combien d'heures puis-je faire en plus au maximum? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4016634-heures-supplementaires
Fin contrat d'avenirBonjour, je termine un contrat d'avenir a 26 heures par semaine, combien vais-je toucher d'assedic ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979999-fin-contrat-d-avenir