RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Taxe foncière que preneur ne veut pas payer

sand, le vendredi 29 août 2008 à 20:18:08
Bonjour,

Nous avons un immeuble de 75 m2 environ, sur 3 niveaux, nous louons le rdc et laissons accés aux 2 étages au preneur qui a signé un bail commercial avec taxe foncière à régler.
Celui ci ne veut pas payer la taxe foncière qui a été calculée au prorata puisqu'il est arrivé en mars.
Il dit par ailleurs qu'il ne doit pas payer toute la taxe car il ne loue pas tout l'immeuble( or c'est assez petit et il a accés aux sanitaires au dernier étage.
Doit il effectivement payer tte la taxe foncière ? s'il ne veut pas, que faire ?
merci
Répondre à sand  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le vendredi 29 août 2008 à 21:02:26
bonjour : bizarre, la taxe foncière est seulement à la charge du propriétaire. Si vous la faisiez payer au locataire, même si c'est un bail commercial, vous pourriez vous faire taper sur les doigts.

Qu'est-ce- que c'est que cette nouvelle invention ????

C'est bien d'un locataire dont il est question, si j'ai bien lu.

Par contre si c'était un acheteur, alors là oui, il devrait payer la taxe foncière au prorata puisqu'il deviendrait propriétaire, mais il ne faut pas tout confondre, si non où va-t-on ????
Répondre à Laur.

Résultats pour taxe foncière que preneur ne veut pas payer

Pouquoi payer la taxe foncière a 75ans? Bonjour, ma grand mère a eu 75 ans le 27 janvier 2008 et elle a reçu des taxes foncières a payer pour sa residence principale et secondaire. d après ce que j ai lu elle devrait ne plus payer cette taxe. pourquoi doit elle payer? merci d avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969461-pouquoi-payer-la-taxe-fonciere-a-75ans
Locataire d'un local taxe foncière a payer Bonjour, je suis locataire d'un local professionnel et je viens de recevoir une taxe fonciere de 1134 e a payer, j'ai un papier de la part du proprietaire me reclamant cette somme.Je pensais que les locataires ne payaient pas de taxe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950519-locataire-d-un-local-taxe-fonciere-a-payer
Taxe foncière à payer par le locataire ??? Bonjour, Je demenage a la fin du mois de septembre et mon proprietaire viens de ma contacter pour me dire que je lui devais 90 € de sa taxe foncière correspondant au ramassage des ordures pour l'année; en a t'il le droit ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916450-taxe-fonciere-a-payer-par-le-locataire

En cas de vente, qui paie la taxe foncière?En cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-14-en-cas-de-vente-qui-paie-la-taxe-fonciere
Paiement de la taxe foncièreVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1417-paiement-de-la-taxe-fonciere
Taxe foncière : comment réclamerVotre taxe foncière est erronée ? Vous avez droit à une exonération ou à un dégrèvement ? Vous pouvez déposer alors une réclamation. Le service destinataire de la réclamation est différent selon le type d'erreur que vous constatez. Adressez-la : ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1416-taxe-fonciere-comment-reclamer

Demande d'éxonèration de taxesBonjour, j'habite dans une maison depuis avril 2008, je viens de recevoir ma taxe foncière à payer. Dois-je la payer? J'avais entendu dire que nous devions être exonèrés pendant deux ans à moins que ce soit pour la taxe d'habitation merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938635-demande-d-exoneration-de-taxes
Qui paye la taxe foncière?Bonjour, Un propriétaire-bailleur peut-il faire payer la taxe foncière par le locataire? Si c'est le cas, quels sont les textes légaux sur lesquels ce propriétaire-bailleur s'appuie? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859375-qui-paye-la-taxe-fonciere
Qui dois payer taxe fonciereBonjour, je dois payer la taxe foncière concernant ma maison (que j'habite depuis 1 an seule, mon ami est parti) il ne veut pas en payer une partie est-ce à moi de tout régler en totalité. Je suis dans l'impossibilité de régler cette taxe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960605-qui-dois-payer-taxe-fonciere

Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3

Taxes foncières : calcul et exonérationsLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2010-taxes-foncieres.php3
Impots locaux : les taxes foncièreLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f210-taxe-fonciere-modalites-d-imposition.php3
Taxes foncièresLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2010-taxes-foncieres.php3