RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déduction de la géothermie sur les impôts

fredo, le vendredi 29 août 2008 à 22:56:34
Bonjour,
j'ai fait poser la géothermie dans ma maison principale en mai 2005 par une entreprise agréée.j'ai déclaré la totalité aux impôts.je me suis fait redréssé par les impôts pour cause qu'il n'y a que la pompe à chaleur a déclarée....alors la prochaine fois je fais tout moi même...et tant pis pour les artisans et entreprises...ma question est :est-ce normale ???
Répondre à fredo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ydur, le samedi 30 août 2008 à 11:14:22
Malheureusement, c'est normal.
Sont exclus la maind'oeuvre et certaines fournitures.
Si la prochaine fois vous faites les travaux vous même vous ne pourrez déduire les frais engagés car il faut que ces travaux soient réalisés par une entreprise.
Répondre à ydur

Résultats pour déduction de la géothermie sur les impôts

Credit auto est il deductible des impots Bonjour,je voudrais savoir si les interets d un credit auto ou quoi que soit autres sur le credits autos sont deductibles des impots droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839797-credit-auto-est-il-deductible-des-impots
Volets déductibles des impots Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire si l'installation de volets est déductible des impots comme les fenetres pvc? merci j'adore ce site et je le recommande droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934040-volets-deductibles-des-impots
Désamiantage toiture = déduction d'impots? Bonjour, Nous sommes copropriétaire dans un immeuble de 1973. Les toitures sont en train d'être refaites, notamment à cause de l'amiante. Peut-on espérer un crédit ou une déduction d'impots? Merci d'avance pour votre aide précieuse ;o) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928799-desamiantage-toiture-deduction-d-impots

Impôt : accueil d’une personne âgée de plus de 75 ansVous avez droit à une déduction si vous accueillez sous votre toit, une personne âgée de plus de 75 ans, autre qu’un ascendant, à condition qu’elle vive en permanence avec vous et que son revenu imposable n'excède pas le plafond de ressources fixé... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-787-impot-accueil-d-une-personne-agee-de-plus-de-75-ans
Loi Malraux : plafonnement des avantages fiscauxLe projet de loi de Finances 2009 propose d'aménager ce régime de faveur (dit « Malraux ») à compter du ler janvier 2009 afin : - d’élargir les dépenses déductibles à l’ensemble des dépenses de travaux déclarés d’utilité publique imposés ou autorisés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1508-loi-malraux-plafonnement-des-avantages-fiscaux
Réduction d'impôt 2008 : cotisations à un syndicatLes cotisations versées par les salariés et retraités à un syndicat représentatif de salariés ou de fonctionnaires ouvrent droit à une réduction d’impôt. Les salariés qui ont demandé la déduction de leurs frais professionnels réels ne bénéficient pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-790-reduction-d-impot-2008-cotisations-a-un-syndicat

Impot déduction scolaireBonjour, j'ai une question a propos des déduction d'impot scolaire, je vis au Quebec et je me demandais tout simplement comment cela fonctionne.. Je leur fax une feuille que mon école me donne indiquant le nom de lecole et le prix que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900794-impot-deduction-scolaire
Cuve et impotsBonjour, la déduction d 'impots est elle applicable sur la pose de la cuve seule par une entreprise ou est il necessaire que le raccordement et le matériel(pompe...) le soit fait aussi? Etant frontalier de la Belgique, le crédit d ' impôts... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857873-cuve-et-impots

Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu globalCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp45-calcul-du-revenu-imposable-charges-deductibles-du-revenu-global.php3
Revenus fonciers : charges déductibles Certaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp315-charges-deductibles.php3
Investissement immobilier : le viagerL'achat en viager peut aussi constituer un vecteur d'investissement immobilier intéressant. Mais il comporte certaines contraintes. La vente en viager est une vente comme une autre, qui entraîne un transfert de propriété immédiat. Sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i90-pourquoi-pas-le-viager.php3