RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Travail en Suisse] résider France ou Suisse

glick66, le samedi 30 août 2008 à 11:02:30
Bonjour,

Je suis en discussion avec un employeur Suisse pour un emploi à Genève.
Indépendamment du coût de la vie (loyer...), donc d'un point de vue purement fiscal, pouvez-vous me dire s'il est plus intéressant de résider en Suisse ou en France (transfrontalier).

Merci d'avance pour vos conseils.
Répondre à glick66  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jay79, le samedi 30 août 2008 à 11:54:35
D'un point de vu fiscal aucun doute la suisse est bien plus avantageuse et cela d'autant plus que la réminération est élevée!
Répondre à Jay79

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 David, le mardi 2 septembre 2008 à 06:42:57
Bonjour,

Contrairement aux idées reçues, la fiscalité en Suisse n'est pas si avantageuse que ça pour le commun des contribuables (sur le plan global).
Si la question qui vous préoccupe est de savoir s'il vaut mieux résider en Suisse ou en France (frontalier), la réponse est loin d'être automatique, car par exemple, si vous êtes travailleur frontalier à Genève "avec retour quotidien" en France, vous payerez vos impôts en Suisse, alors que dans le cas où vous êtes frontalier travaillant dans le canton de Vaud, vous payerez vos impôts en France...

Je vous suggère de jeter un oeil sur ces pages :

http://www.travailler-en-suisse.ch/html/imposition-suisse.html

http://travailler-en-suisse.blogspot.com/...

http://travailler-en-suisse.blogspot.com/...

A bientôt.

David
Répondre à David
Fiscalité résident français en Suisse Bonjour, Je suis français travaillant et résident en Suisse, et je souhaite faire l'acquisition d'un bien immobilier en France. Ce bien serait dans un premier temps une résidence secondaire destinée à devenir résidence principale en vue de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897262-fiscalite-resident-francais-en-suisse
Résidence française Bonjour,alors je m'appel rabah sa fait présque une année et demi que je suis marrié en france avec une algerienne qui a une résidence française dailleur on a une meme nationalitée algerienne , en septembre dernier j,ai u une fille , alors le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955701-residence-francaise
Travail chez air france ? Bonjour, j'ai 20 et demi j'ai un bac professionnel electrotechnique + 1 BTS electronique et j'aimerai travaillé chez air france soit à roissy en tand que manutentionaire fret ou soit à orly en tand que bagagiste et j'aimerai savoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3994383-travail-chez-air-france
Succession et donation : convention France-BelgiqueLa convention franco-belge laisse peu d’échappatoires en matière de succession ou de donation. Pour les successions, la convention prévoit d’imposer aux droits de mutation à titre gratuit français tous les immeubles situés en France. Et cela, même si... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-622-succession-et-donation-convention-france-belgique
Impots non résident suisse et mariéBonjour, Je suis fonctionnaire en France, réside en France et suis célibataire. Mon fiancé est suisse, travaille et réside à Genève. Nous allons nous marier en suisse en juin 2008. Et donc habiter ensemble à Genève. Concernant les impots, je suis un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817663-impots-non-resident-suisse-et-marie
Ressortissant roumainBonjour, Je souhaite créer une SARL avec un ressortissant roumain. Cette personne n'a pas de carte de résidant ni de titre de séjour. Elle travaille actuellement en france mais pour une entreprise roumaine et est donc en détachement. Il "vit"... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945049-ressortissant-roumain
Frontaliére en intérimBonjour, je suis frontaliére (intérimaire en suisse) et je vis en france je souhaite avoir un enfants mais je n'ai pas de poste fixe est ce que je toucherai quand même des allocation suisse ou francaises ? merci de me répondre si vous savez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836969-frontaliere-en-interim