Achat maison suite au deces des parents

filip02 - 30 août 2008 à 13:01
 filip02 - 30 août 2008 à 20:53
Bonjour,
nous somme 6 enfants tous heritier, mais parents decede (mon peres il y a 10 mois ma mere il y a 10ans).
moi je veut acheter la maison mais sur 6 heritier 2 refuse car la somme que je propose ne leur convienne pas.
a s'avoir il y a 7 mois le notaire l'evaluez a 115000euros moi j'en veus 100000.
vu que l'immobilier perd un peu en ce moment.
que faire??? a part le tribunal.

merci pour votre aides.

2 réponses

rien ! la convention est reine, à défaut le juge tranchera !
0
bonsoir,
merci de m'avoir repondu, mais pouvez vous me dire de quel convention s'agit il.
es dans mon cas quand pensez vous. que faire.

merci
0
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas. Mon notaire a estimé la maison familiale 90 000 € début 2007; une agence immobilière m'avait précisé alors que c'était la fourchette haute. J'ai accepté pensant ainsi que ma soeur se montrerait raisonnable. Je me suis trompée! Elle n'a eu de cesse de réclamer toujours plus. Elle qui n'a jamais rien fait dans la demeure familiale! Mon notaire est lent et le sien, idem.
J'ai donc fait estimer la maison par 2 autres agences immobilières, la dernière cette semaine.
Résultat: la maison est évaluée 70 000 € !
En conséquence, j'ai fait connaître ma décision: soit ma soeur accepte cette dernière estimation, soit la maison est mise en vente.
Un RV est fixé au 12/09/08 pour une éventuelle signature.
Je ne sais si c'est la bonne solution, mais ce sont des arguments difficilement contestables. Je précise que ces estimations ont été faites gracieusement mais si la maison est mise en vente, il est évident qu'elle le sera dans ces agences.
Bon courage
0