RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat maison suite au deces des parents

filip02, le samedi 30 août 2008 à 13:01:02
Bonjour,
nous somme 6 enfants tous heritier, mais parents decede (mon peres il y a 10 mois ma mere il y a 10ans).
moi je veut acheter la maison mais sur 6 heritier 2 refuse car la somme que je propose ne leur convienne pas.
a s'avoir il y a 7 mois le notaire l'evaluez a 115000euros moi j'en veus 100000.
vu que l'immobilier perd un peu en ce moment.
que faire??? a part le tribunal.

merci pour votre aides.
Répondre à filip02  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tevanaa, le samedi 30 août 2008 à 14:46:19
rien ! la convention est reine, à défaut le juge tranchera !
Répondre à tevanaa

3

filip02, le samedi 30 août 2008 à 20:53:22
bonsoir,
merci de m'avoir repondu, mais pouvez vous me dire de quel convention s'agit il.
es dans mon cas quand pensez vous. que faire.

merci
Répondre à filip02

2

canole, le samedi 30 août 2008 à 15:01:54
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas. Mon notaire a estimé la maison familiale 90 000 € début 2007; une agence immobilière m'avait précisé alors que c'était la fourchette haute. J'ai accepté pensant ainsi que ma soeur se montrerait raisonnable. Je me suis trompée! Elle n'a eu de cesse de réclamer toujours plus. Elle qui n'a jamais rien fait dans la demeure familiale! Mon notaire est lent et le sien, idem.
J'ai donc fait estimer la maison par 2 autres agences immobilières, la dernière cette semaine.
Résultat: la maison est évaluée 70 000 € !
En conséquence, j'ai fait connaître ma décision: soit ma soeur accepte cette dernière estimation, soit la maison est mise en vente.
Un RV est fixé au 12/09/08 pour une éventuelle signature.
Je ne sais si c'est la bonne solution, mais ce sont des arguments difficilement contestables. Je précise que ces estimations ont été faites gracieusement mais si la maison est mise en vente, il est évident qu'elle le sera dans ces agences.
Bon courage
Répondre à canole
Acheter maison sans caution Bonjour, j'ai trouvée une maison a acheter mes beau-parents devait se porter caution et au dernier moment ils nous laissent tomber je n'aurais pas les prêts bancaire sans cela. ma mère décédée il y a 4 ans m'a laissé 1/3 d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854900-acheter-maison-sans-caution
Achat maison compliqué Bonjour, nous aimerions faire un achat maison mais les banques que nous avons contacter ne veule pas regrouper le credit voiture avec le futur credit maison sauf sous taux variable et le credit maison sans le credit voiture nous met a 29 pourcent d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910801-achat-maison-complique
Achat maison des parents Bonjour, mes parents envisage de me vendre leur maison d habitation à un prix fixé en commun accord avec les frères et soeurs Cette vente pose - t- elle un problème particulier? Toujours d un commun accord il est envisagé d acheter moins chère la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918652-achat-maison-des-parents
Plus value sur vente maisonBonjour, Propriétaire d'un appt j'ai demandé un crédiit relais pour acheter maisonnette. Après plusieurs inondations, j'ai décidé de la vendre (en fait je l'i occupée 8 mois) et déclaré comme residence principale. Le notaire ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828982-plus-value-sur-vente-maison
Vente maison encore sous creditBonjour, voila j'ai acheter en decembre 2006 une maison qui est actuelement ma residence principale. le motif de cette achat etait de ne pas mettre d'argent dans une location et eventuellement de réaliser une plus value en attendant de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925865-vente-maison-encore-sous-credit
Biens achetés à l'étranger pour mon frèreBonjour, Mon beau-père m'a reconnu mais par la suite a eu un enfant ; ma mère est décédée et a donné sa part réservataire à mon frère lequel est déjà bien avantagé car vivant dans un appartement acheté par ses parents. J'ai appris... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883441-biens-achetes-a-l-etranger-pour-mon-frere