Choix de banque

Résolu
cedric1989 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 30 août 2008 à 14:46
alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 3 sept. 2008 à 09:53
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en altrnance (c'est à dire que je fait des études, et que je travail à mi-temp, et je gagne la moitié de smig).
Ma banque est la société général, mais je l'avais prise juste pour gagné 120 sur une remise de transport à l'époque. Maintenant j'aimerai ouvrir un compte epargne, sachant que je vais stoquer approximativement 700 euros par mois. J'aimerai aussi me prendre une carte de crédit, afin de pouvoir payer des articles sur internet, et retirer des sous.

Ce que je recherche c'est une banque avec lequel je pourrai avoir le plus d'interet possible, et une carte de crédit le moins cher possible, vu que je m'en sertvirai trés rarement. Par contre je n'ai aucune connaissance des avantages/incovenient proposé par les différentes banques, quelqu'un pourrai me conseiller ?

Merci d'avance

4 réponses

concernant les couts, c'est la banque postale la moins chere. avantage : le prix et la tres large presence sur tout le territoire. inconvenient : ils ne font pas de credit consommation ni d'assurance dommage (assurance voiture, assurance maison etc...), et sont stricts concernant les decouverts.

sinon, les autres banques vont etre beaucoup plus cheres, mais plus souples au niveau du budget mensuel pour quelqu'un qui a besoin d'un credit conso etc...

concernant ton compte d'epargne, ouvre un livret A ou un livret dev durable. 4% net et entierement disponible.

les autres placements que l'on pourra te proposer rapporteront moins, ou seront moins disponible. si par contre tu veux mettre de l'argent de coté pour plus tard (ne pas y toucher pendant 5 ou 8 ans par ex), alors il existe pleins de placements possibles : choisis d'abbord ta banque, ensuite va voir ton banquier et explique lui tes projets.
0
alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 73
1 sept. 2008 à 15:48
La Banque Postale propose, certes, des frais parfois avantageux, mais le conseil en investissement est très limité d'ailleurs dans la plupart des cas.

Cela peut donc être intéressant pour une carte bancaire, mais après en termes d'investissements il y a meilleurs conseillers.
-1
cedric1989 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
3 sept. 2008 à 08:33
Merci de 'mavoir répondu,
Je me suis également renseigné de mon coté, et j'ai pu voir que pour les livret, c'est casiment la même chose pour toute les banques, et avec des carte gratuite pour retirer des sous, donc je pense que je vais resté chez la société général, et au pire, quand je travaillerai vraiment, et que je gagnerai un vrai salaire, la je refléchirai mieux sur la question des placements.
-1
alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 73
3 sept. 2008 à 09:53
Connaissez-vous les assurances vie?

C'est un produit très utile pour épargne. Comme la fiscalité se décale dans le temps (elle diminue avec le temps), il est important d'en ouvrir une dès que possible afin de prendre date sur ce contrat.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Adrien Lucisano
alucisano@links-capital.com
-1