Choix de banque

Résolu
cedric1989 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 30 août 2008 à 14:46
alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 3 sept. 2008 à 09:53
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en altrnance (c'est à dire que je fait des études, et que je travail à mi-temp, et je gagne la moitié de smig).
Ma banque est la société général, mais je l'avais prise juste pour gagné 120 sur une remise de transport à l'époque. Maintenant j'aimerai ouvrir un compte epargne, sachant que je vais stoquer approximativement 700 euros par mois. J'aimerai aussi me prendre une carte de crédit, afin de pouvoir payer des articles sur internet, et retirer des sous.

Ce que je recherche c'est une banque avec lequel je pourrai avoir le plus d'interet possible, et une carte de crédit le moins cher possible, vu que je m'en sertvirai trés rarement. Par contre je n'ai aucune connaissance des avantages/incovenient proposé par les différentes banques, quelqu'un pourrai me conseiller ?

Merci d'avance

4 réponses

concernant les couts, c'est la banque postale la moins chere. avantage : le prix et la tres large presence sur tout le territoire. inconvenient : ils ne font pas de credit consommation ni d'assurance dommage (assurance voiture, assurance maison etc...), et sont stricts concernant les decouverts.

sinon, les autres banques vont etre beaucoup plus cheres, mais plus souples au niveau du budget mensuel pour quelqu'un qui a besoin d'un credit conso etc...

concernant ton compte d'epargne, ouvre un livret A ou un livret dev durable. 4% net et entierement disponible.