Refus rupture conventionnelle

desty - 30 août 2008 à 20:27
pepete4545 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 30 août 2008 à 20:33
Bonjour, après plusieurs CDD comme vendeur à terme précis mon employeur a décidé de me mettre en CDD sans termes précis en remplacement d'un salarié absent pour maladie jusqu'au retour de celui ci. Ce salarié a donné sa démission ce qui a mis fin au CDD mais je ne l'ai su qu'après en questionnant ma hiérarchie suite à des bruits de couloir.

Ayant poursuivi mon travail me croyant toujours en CDD je me suis donc retrouvé en CDI par la force des choses. Après quelques temps ma responsable trouvant mes résultats en vente de services insuffisant, me demande de lui donner une lettre de démission pour fin juin; chose que j'ai refusé de faire. La situation c'est envenimée et je me suis retrouvé en mission dans un autre département. Cette mission s'achève au 31 août 2008 suite à quoi je dois retourner dans mon départemet d'origine.

La loi sur la rupture conventionnelle est passé depuis et j'ai souhaité en bénéficier, je me suis donc mis en relation avec la direction des ressources humaines de mon entreprise, mais j'ai obtenu une réponse négative de leur part car pour eux je ne suis pas dans une situation conflictuelle nécessitant cette procédure et je suis de nouveau vivement encouragé à démissionner, ou éventuellement faire un abandon de poste, hors je n'apparais plus sur aucun planning d'équipe à partir du premier septembre. Je trouve la situation assez hypocrite car d'un coté la direction ne souhaite pas me licencier et de l'autre ma responsable ne m'inclut plus dans ses planning d'équipes. Même si je souhaite partir je ne pense pas que la démission soit la meilleure solution. Et je ne sais quel comportement adopté.

Merci d'avances pour les conseils ou avis que vous pourriez m'apporter.
Desty
A voir également:

1 réponse

pepete4545 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 3
30 août 2008 à 20:33
je serai vous je me renseignerai l'inspection du travail pour avoir des renseignements plus ceratin que ceux répondu par votre entreprise.
merci de votre réponse
1