RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déduction impots sur résidence en location

laurent, le dimanche 31 août 2008 à 11:06:19
Bonjour,

je suis propriétaire d'une résidence secondaire qui est mise en location plus de 3 mois par an ( location saisonnière et étudiant dans l'année scolaire).
Les revenus sont déclarés en micro foncier.
Je dois faire des travaux notamment changer des lucarne qui laissent passer l'air par des velux de même taille mais à double vitrage.
Est-ce que je peux déduire ces travaux de mes impots ?

Merci pour votre réponse.
Cordialement

Laurent O.
Répondre à laurent  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flocroisic, le dimanche 31 août 2008 à 11:36:57
Je suppose que c'est meublé : vous n'enlevez pas vos meubles à chaque fois que vous avez un locataire.
Dans ce cas, ce n'est pas du revenu foncier ( micro foncier ou réel ) mais du BIC non professionnel.
comme il ne s'agit pas de revenu foncier vous ne pouvez pas déduire en revenu foncier des travaux.
La location meublée relève donc du bic régime micro.
Vous ne déclarez que les loyers mais ne déduisez aucune charge.
Un abattement de 71 % se déduira automatiquement.
Répondre à flocroisic

Résultats pour déduction impots sur résidence en location

Deduction garde enfant aprés 6ans Je voudrai savoir les possibilitées de déduction impot sur le revenu pour la garde d'enfant aprés 7 ans car je n'ai plus d'aide de la caf et je ne peut plus utiliser le cesu donc je cherche un solution pour déduire les frais de mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812539-deduction-garde-enfant-apres-6ans
Impot foncier Bonjour,c'est la premiere je loue mon appart , si vous pouvez me dire il faut que je prevenir au impot tout de suite ? est ce que c interessance de declare au micro foncier? deduction impot foncier y a quoi exactement on peut deduire sur impot... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914717-impot-foncier
Ravalement et revenus locatifs Bonjour, Le montant du ravalement peut-il être déductible des revenus locatifs d'un appartement ? Les intérêts d'empruns pour le financer sont-ils déductibles au même titre ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903347-ravalement-et-revenus-locatifs

Le cautionnement donné par le dirigeant déductible du revenuLes sommes versées par un dirigeant en vertu d’un engagement de caution peuvent parfois être déductibles de son revenu. Sous certaines conditions. Il arrive souvent qu’un dirigeant soit amené à donner sa caution personnelle pour un emprunt souscrit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-595-le-cautionnement-donne-par-le-dirigeant-deductible-du-revenu
Impôt/résidence principale : travaux d'économie d'énergieSous certaines conditions et dans la limite de certains plafonds, les dépenses et travaux réalisés dans la résidence principale pour l'installation ou le renouvellement d'équipements d'économie d'énergie donnent droit à un crédit d'impôt. Les plafonds... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-843-impot-residence-principale-travaux-d-economie-d-energie
Réduction d'impôt et résidence secondaireLa loi TEPA du 21 août 2007 a mis en place un crédit d'impôt sur le revenu en faveur des contribuables qui achètent, ou font construire, leur résidence principale avec un emprunt. La résidence principale s'entend, en principe, du logement où les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1299-reduction-d-impot-et-residence-secondaire

Déclaration chambre d hotesBonjour, ayant peu de location en chambre d hotes j ai fait ma déclaration sur ma feuille d impots dans location meublé avec aussi la location de mon appartement meublé en saison j ai mis le montant global y a t il une autre chose a faire. grand merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853879-declaration-chambre-d-hotes
Impot et deduction sur résidence secondaireBonjour, Je suis entrain d'acheter une petite maison qui sera défini comme résidence secondaire puisque je bénéficie d'un logement de fonction.Mais je ne sais pas exactement ce que ca signifie,je ne pourrais pas déduire les frais liés aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818358-impot-et-deduction-sur-residence-secondaire
Credit d'impots et location d'un studioBonjour,nous comptons mon amie et moi acheté une maison,la deduction sur interet est valable que sur la residence principale,mais j'ai un studio actuelement qui est en location,aurais je le droit au deduction sur les interets d'emprunt?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841859-credit-d-impots-et-location-d-un-studio

Les avantages fiscaux des monuments historiquesCes avantages fiscaux concernent les immeubles classés monuments historiques et ceux inscrits à l'inventaire supplémentaire. . Certains immeubles non classés mais ouverts au public peuvent également bénéficier du dispositif sous réserve... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp375-immeubles-historiques.php3
Résidence principale et réductions d'impôtsQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f190-residence-principale-et-reductions-d-impots.php3
Réductions d'impôt et résidence principale : travaux et prêtQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3