Déduction impots sur résidence en location

laurent - 31 août 2008 à 11:06
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 22 févr. 2011 à 13:02
Bonjour,

je suis propriétaire d'une résidence secondaire qui est mise en location plus de 3 mois par an ( location saisonnière et étudiant dans l'année scolaire).
Les revenus sont déclarés en micro foncier.
Je dois faire des travaux notamment changer des lucarne qui laissent passer l'air par des velux de même taille mais à double vitrage.
Est-ce que je peux déduire ces travaux de mes impots ?


Merci pour votre réponse.
Cordialement

Laurent O.
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
31 août 2008 à 11:36
Je suppose que c'est meublé : vous n'enlevez pas vos meubles à chaque fois que vous avez un locataire.
Dans ce cas, ce n'est pas du revenu foncier ( micro foncier ou réel ) mais du BIC non professionnel.
comme il ne s'agit pas de revenu foncier vous ne pouvez pas déduire en revenu foncier des travaux.
La location meublée relève donc du bic régime micro.
Vous ne déclarez que les loyers mais ne déduisez aucune charge.
Un abattement de 71 % se déduira automatiquement.
5
bonjour,
et si c'est un bien loué vide à l'année?
j'ai fait changé des canalisations, fait mettre des doubles vitrages et fait refaire le toit!
à quoi ai-je droit?
merci de votre réponse
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
22 févr. 2011 à 13:02
si micro foncier pas de déduction : abattement de 30 % représentatif des charges et travaux

si vous optez pour le régime réel ( 3 ans de suite obligatoirement ) : vous avez une ligne travaux
0
Bonjour,

j'ai une question, en suivant votre réponse.
si cette résidence secondaire louée en meublé, devient principale : Combien de temps doit-on l'habiter en principale, avant de vendre le bien, pour éviter de payer la plus-value qui s'applique sur les résidences secondaires ?
L'abattement en micro foncier est de 40 ou 30 % ? J'ai trouvé des informations contradictoires.

merci d'avance,

Emilie B
4
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié par flocroisic le 22/02/2011 à 13:00
votre imposition est erronée.
les revenus fonciers ( location vide ) sont soit en micro foncier ( abattement de 30 % ) soit au régime réel ( 2044 à déposer ) et à reporter sur la 2042

la location en meublé est une activité commerciale et imposable en BIC ( le tout sur la 2042 C ) :
- soit régime micro entreprise ( abattement de 71 % pour 2008 puis 50 % à partir 2009 ) : sur la 2042 C ( vous déduisez rien mais avez un abattement représentatif des charges et travaux )
- soir le Bic au réel par remplissage de la déclaration 2031 ( pas d'abattement mais calcul réel et prise en compte d'un amortissement )
Si vos recettes sont < à 23000 € , vous etes de droit non professionnel
Sans oublier le montant net en case hy pour les contributions sociales

dans votre cas , il s'agit d'un bic ( loué meublé ) et vous devez choisir entre le régime micro entreprise ( case NP de la 2042 C ) ou le régime réel d'imposition ( 2031 +2042 C ) et quel que soit le cas , la case Hy
0