Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déduction impots sur résidence en location

Dernière réponse le 22 avr 2009 à 11:38:47 laurent, le 31 aoû 2008 à 11:06:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis propriétaire d'une résidence secondaire qui est mise en location plus de 3 mois par an ( location saisonnière et étudiant dans l'année scolaire).
Les revenus sont déclarés en micro foncier.
Je dois faire des travaux notamment changer des lucarne qui laissent passer l'air par des velux de même taille mais à double vitrage.
Est-ce que je peux déduire ces travaux de mes impots ?

Merci pour votre réponse.
Cordialement

Laurent O.

Meilleures réponses pour « déduction impots sur résidence en location » dans :
Réduction d'impôt et résidence secondaire VoirLa loi TEPA du 21 août 2007 a mis en place un crédit d'impôt sur le revenu en faveur des contribuables qui achètent, ou font construire, leur résidence principale avec un emprunt. La résidence principale s'entend, en principe, du logement où les...
Réduction d'impôt : travaux et résidence principale VoirLa liste des équipements, matériaux et appareils qui ouvrent droit aux crédits d’impôt d’équipement de l’habitation principale a été notamment fixée par l'arrêté du 13 novembre 2007 Les équipements, matériaux et appareils ouvrant droit à cet avantage...
La fiscalité des locations meublées VoirLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme...

1

flocroisic, le 31 aoû 2008 à 11:36:57
  • +1

Je suppose que c'est meublé : vous n'enlevez pas vos meubles à chaque fois que vous avez un locataire.
Dans ce cas, ce n'est pas du revenu foncier ( micro foncier ou réel ) mais du BIC non professionnel.
comme il ne s'agit pas de revenu foncier vous ne pouvez pas déduire en revenu foncier des travaux.
La location meublée relève donc du bic régime micro.
Vous ne déclarez que les loyers mais ne déduisez aucune charge.
Un abattement de 71 % se déduira automatiquement.

Répondre à flocroisic

2

emi176, le 22 avr 2009 à 11:38:47
  • +1

Bonjour,

j'ai une question, en suivant votre réponse.
si cette résidence secondaire louée en meublé, devient principale : Combien de temps doit-on l'habiter en principale, avant de vendre le bien, pour éviter de payer la plus-value qui s'applique sur les résidences secondaires ?
L'abattement en micro foncier est de 40 ou 30 % ? J'ai trouvé des informations contradictoires.

merci d'avance,

Emilie B

Répondre à emi176