Nouveau Locataire

Stef_Nat13200 - 31 août 2008 à 12:11
 Andrée - 31 août 2008 à 19:38
Bonjour,

Le 30 mai 2008 nous donnons préavis pour quitter notre appartement.

Cet appartement est loué par le biais d'une agence. Depuis cette date notre appartement est inoccupé nous vivons dans une autre ville.

Cette semaine nous nous sommes rendus dans cet appartement pour le nettoyer et là surprise il y a déjà un nouveau locataire.

En résumé dans mon appartement se trouve de nouveaux locataires, j'ai toujours les jeux de clefs. De plus mon déménagement n'était pas terminé il me restait quelques effets personnels et en plus l'état des lieux de sortie n'a pas été rédigé.

Quel sont mes recours, vis à vis de l'état des lieux, de la caution, des loyers perçus, et de mes affaires ?

Bref comment puis je gérer cette situation

2 réponses

Bonjour,

Vous devez vous retourner vers l'agence, elle n'avait aucuns droits de relouer alors que vous vous étiez encore locataire de cet appartement. Limite porter plainte pour violation de domicile.
0
Bonjour,
effectivement l'agence n'avait pas le droit de louer avant la fin de la date des 3 mois du préavis( 30 août ) et sans avoir effectué l'état des lieux sortant - c'est effectivement une violation de domicile
0